Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion

Une journée pour le commerce de proximité

  • Publié le 9 octobre 2012 à 13:46

La journée nationale du commerce de proximité, de l'artisanat et du centre-ville se tiendra ce samedi 13 octobre. À l'initiative de la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion, elle sera célébrée dans 16 communes de l'île. L'objectif : promouvoir la qualité de vie des commerces de proximité et favoriser les échanges entre la clientèle et les commerçants.

Des petites boutiques, en passant par les boulangeries, boucheries, quincailleries et autres… Pour cette seconde édition, 16 communes, soit 22 groupements de commerçants et d’artisans ont accepté de jouer le jeu et de mettre en avant leurs petits commerces. Parmi ces communes: Saint-André, Salazie, Bras-Panon, Saint-Benoît, la Plaine des Palmistes et Sainte-Suzanne pour l'Est ; Sainte-Marie et Saint-Denis dans le Nord ; Saint-Pierre, les Avirons, Saint-Joseph et Saint-Philippe pour le Sud ; Saint-Paul (centre, marché couvert et Plateau Caillou), Saint-Leu et Trois-Bassins pour l'Ouest.

"Ce n’est pas une opération commerciale avec des prix et des bonnes affaires. L'objectif est de valoriser la proximité avec les clients", indique Pascal Ponapin, secrétaire général du bureau de la CCIR.

Ainsi, chacun des commerçants organisera sa journée comme il le souhaite. Certains miseront sur le bon accueil et la convivialité. "Cette journée est l’occasion de mettre en avant ce que nous faisons chaque jour", explique Eveline Darty de l’association des commerçants et artisans des Avirons. Des ateliers, des animations de rue, des dégustations et des moments de partage entre clientèle et commerçants seront également au programme dans les villes participantes.

À noter que La Réunion compte environ 12 000 commerces de proximité.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires