Du lundi 29 août au jeudi 29 septembre 2022, la Civis invite les usagers des zones d'activités à donner leur avis sur les conditions de circulation afin de déterminer les habitudes et les pratiques de déplacement tout en identifiant les points à améliorer. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Civis. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Depuis ces dix dernières années, la Civis a su marquer son engagement en faveur d'une polititque de mobilité durable et pragmatique. Que ce soit le déploiement du Transport en Commun en Site en Propre (TCSP), la modernisation de son réseau de bus Alternéo ou encore la mise à disposition de vélos en libre-service, la Civis propose à ses administrés un service de transport toujours plus innovant.
Avec un flux de véhicules de plus en plus conséquent sur les routes, la Civis s'interrèsse aujourd'hui aux modalités de déplacements dans les zones d'activité de son territoire. Aussi, une étude est actuellement menée dans le cadre de son Plan de Mobilité avec pour objectif de définir une stratégie cohérente en matière de déplacement
La participation des usagers est donc indispensable. C'est avec eux et pour eux, que la Civis souhaite construire la mobilité de demain !
Il faut concevoir la circulation comme la circulation sanguine
Une artère qui relie saint joseph saint Denis saint pierre par un tram train autonome qui fonctionne automatiquement de 5h à 23 h
Puis des téléphériques du haut vers la mer.
Au même horaires avec une sécurité dans les transports
Et des parkings ainsi que des lieux pour les deux roues
Bravo à la CIVIS ! l'augmentation du trafic auto peut être aussi due à l'augmentation du parc auto (toujours plus important) et à l'attractivité du territoire SUD ! Il faut poursuivre les travaux de TCSP maintenant vers le TAMPON, Bois d'Olives et Ravine des Cabris et élargir les horaires!