La Civis et la commune de L’Étang-Salé ont inauguré ce jeudi 28 août 2025, un nouvel espace de restauration baptisé les snacks des bains. Situé sur l’arrière-plage, le projet vise à redonner de l’attractivité au village balnéaire, fragilisé par les crises requins successives. Nous publions le post de la Civis ci-dessous. (Photos : La Civis).
Depuis 2016, la Civis assure l’entretien de la plage et la surveillance de la baignade. Avec ce nouvel aménagement, l’objectif est de renforcer le cadre de vie et de dynamiser l’activité économique et touristique du secteur.
- Un espace moderne et écologique -
Le bâtiment, d’un coût total de 3.014 millions d’euros, regroupe six espaces de restauration rapide répartis sur 120 m², dont 100 m² de terrasses. Conçu en trois modules orientés vers l’océan, il est accessible par des marches et des rampes adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Les cuisines et terrasses sont couvertes d’une charpente bois favorisant la ventilation naturelle. Le bardage en bois bleu rappelle les cabanons de plage, tandis que les abords végétalisés apportent ombre et fraîcheur.
- Un chantier pensé pour la durabilité -
L’ensemble a été réalisé dans une démarche écologique : ventilation traversante, surtoiture, espaces plantés d’espèces locales, brasseurs d’air, éclairages led, sanitaires accessibles et tri des déchets. Des matériaux durables ont été privilégiés pour assurer la résistance du bâtiment aux conditions climatiques.
Avec ce nouvel équipement, la Civis entend conjuguer attractivité touristique, soutien à l’activité économique locale et respect de l’environnement.



