[VIDEOS] Pacte de solidarité territoriale

Le Département alloue 3,6 millions d'euros à la commune du Port

  • Publié le 26 juillet 2018 à 12:15
  • Actualisé le 26 juillet 2018 à 13:15

Le Département continue à faire bénéficier aux communes de son nouveau dispositif : le Pacte de solidarité territoriale. Mercredi 25 juillet 2018, Cyrille Melchior, le président du Conseil départemental, a rencontré Olivier Hoarau, le maire du Port pour la signature de ce document.

Le Département a alloué une enveloppe de 3 millions d’euros pour que la commune puissent mener à bien les 13 projets qu'il a validé. Ce financement devrait permettre en autre de réduire la fracture numérique, de sécuriser les routes et d’aider des structures, telles que la Maison des seniors ou encore l’épicerie sociale. Par ailleurs, le Conseil départemental a aussi donné 600 000 euros pour le fonctionnement de la mairie.

Olivier Hoarau revient sur les projets de la commune qui bénéficieront du PST, écoutez-le :

 

Comme le maire du Port, l’a rappelé dans son discours de bienvenue à Cyrille Melchior, dans sa commune, la richesse économique côtoie la précarité. Le Pacte de solidarité territoriale va donc permettre à la municipalité d’affirmer ses principes de "justice sociale" en permettant de développer des structures au service de tous les administrés, notamment les personnes les plus fragiles, ainsi que l'explique Cyrille Melchior. Regardez :

 

À l’heure actuelle, les conseillers départementaux ont validé les projets de 16 communes pour un montant de près de 55 millions d’euros. Ce jeudi, Cyrille Melchior devrait être à Bras-Panon et à Salazie pour la mise en place effective de ce dispositif.

eg/www.www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires