Des masques chirurgicaux sont disponibles pour les patientes et patients en traitement contre tous les cancers. Ils leurs sont distribués gratuitement lors de leur venue à l'hôpital pour leur traitement. Nous publions le communiqué de l'association Run Odysséa ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
À l'initiative de notre association Run Odysséa avec le soutien de l'ARS, 4.500 masques chirurgicaux sont à la disposition des patients touchés par un cancer et pris en charge dans les hôpitaux et cliniques de l’île :
• CHSR
• Clinique des Orchidées
• CHU Nord et clinique Sainte-Clotilde
Ces masques proviennent : un achat de notre association Run Odysséa sur les fonds Odysséa récoltés lors d'Odysséa Réunion 2019 + une nouvelle dotation de l'ARS.
Ils permettent aux personnes prises en charge de disposer d'un masque dans le cadre de leur venue dans les services d’oncologie, pendant leur soins et pour leur retour à domicile.
Ils rassurent et protègent les patients pendant les trois prochaines semaines, voire jusqu'au 11 mai, (fin du confinement dans son mode actuel).
" les patientes et patients en traitement contre tous les cancers des masques chirurgicaux leurs sont distribués gratuitement " Ah bon !Semble t-il que certains patient.es n'en ont toujours pas , et pourquoi à l'initiative de cette association Run Odysséa , c'est quoi exactement l'objet de ces statuts ???