La cellule de crise activée

Coronavirus : le Secours Catholique se mobilise pour les sans-abris

  • PubliĂ© le 20 mars 2020 Ă  12:53
  • ActualisĂ© le 20 mars 2020 Ă  12:58
SDF

Le Secours Catholique de la Réunion a pris la décision d'activer sa cellule de crise à compter du 16 mars 2020 et d'en confier la gestion à son équipe d'urgence. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les mesures suivantes sont mises en place :

1) Mise en place d’une Hotline destinĂ©e Ă  recevoir les appels pour aides d’urgence - 0663 46 74 07

2) Mise en place d’une cellule par territoire destinĂ©e Ă  prendre la dĂ©cision de rĂ©pondre ou non Ă  ces demandes d’aides et d’en dĂ©terminer la forme (essentiellement Ă©coute et rĂ©confort, mise en relation et au besoin aide matĂ©rielle ou service) ;

3) Mobilisation des acteurs volontaires du rĂ©seau bĂ©nĂ©vole pour apporter l’aide effective auprĂšs des personnes demandeuses.

Publics prioritairement ciblés :

. Les personnes ùgées isolées

. Les personnes sans domicile fixe

. Les aides d’urgence à toutes personnes

Principal critĂšre de discernement : l’urgence et la nĂ©cessitĂ© absolue dans laquelle se trouvent certaines personnes d’ĂȘtre Ă©coutĂ©es ou de subvenir Ă  leurs besoins les plus Ă©lĂ©mentaires.

Les visites Ă  domicile de personnes ĂągĂ©es sont suspendues et remplacĂ©es par des appels tĂ©lĂ©phoniques rĂ©guliers. D’exceptionnelles visites Ă  domiciles peuvent ĂȘtre envisagĂ©es.

Le Secours Catholique reste attentif, avec ses partenaires associatifs et institutionnels, Ă  la situation des personnes sans domicile fixe. Des actions sont en cours de coordination.

guest
1 Commentaires
Simon
Simon
5 ans

Pourrions nous svp savoir si les bénévoles du secours catholique distribuant des aides alimentaires et couches disposent d'un stock de gels hydroalcooliques et de masques de protection ou alors l'eau bénite en flacon suffira ?