GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

De nouveaux départements vont passer en zone d'alerte maximale

Covid-19 : le gouvernement veut prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février

  • Publié le 21 octobre 2020 à 17:41
  • Actualisé le 21 octobre 2020 à 17:42
contrôle gendarmerie

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 21 octobre 2020, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé la volonté du gouvernement de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février 2021. Le projet de loi devrait être voté ce week-end à l'Assemblée nationale. Il a par ailleurs indiqué que de nouveaux départements vont passer en zone d'alerte maximale, qui seront annoncés ce jeudi lors du point hebdomadaire sur l'évolution de la crise sanitaire. Ils seront donc soumis à un couvre-feu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Le gouvernement entend aussi pouvoir appliquer des mesures de restrictions de circulation, de rassemblements ou d’ouvertures des établissements au moins jusqu’au 1er avril 2021, sur tout ou partie du territoire et en fonction de la situation épidémique, selon le même texte.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
3 Commentaires
john
john
4 ans

Le Gouvernement français nous prennent vraiment pour des cons

Missouk
Missouk
4 ans

Le gouvernement pourra ainsi continuer à prendre les décisions qu'il veut et promulguer les lois qu'il veut sans même en passer par la représentation national (assemblée nationale-sénat). Finalement, la crise covid les arrange bien...

7AC
7AC
4 ans

"Le projet de loi devrait être voter ce week-end"Voté svp !