[INFOGRAPHIE] Un mois plus tard

Covid-19 : le nombre de cas confirmés à La Réunion sensiblement ralenti

  • Publié le 11 avril 2020 à 11:57
  • Actualisé le 11 avril 2020 à 12:05
infographie coronavirus 11 avril Réunion

Cela fait presque un mois jour pour jour que La Réunion est touchée par l'épidémie de covid-19. Le 11 mars était en effet annoncé le tout premier cas recensé sur l'île. Il s'agissait alors d'un Réunionnais revenu de voyage alors qu'il était parti faire une croisière aux Bahamas. Depuis le nombre de cas a forcément augmenté et on compte aujourd'hui 382 cas confirmés depuis le début de l'épidémie dont 199 guéris au moins. Si La Réunion a connu plusieurs "pics" avec parfois plus d'une trentaine de cas confirmés en 24 heures, la courbe semble d'être sensiblement ralentie aujourd'hui.

La preuve avec notre infographie régulièrement mise à jour, placez votre curseur sur les bulles pour suivre l'évolution du nombre de cas jour par jour :

 

Prudence, donc, puisqu'aucun bilan ne peut encore être tiré de ce ralentissement. Mais la situation "plateau" observée sur l'île semble se confirmer. Plus que jamais il est capital de maintenir un confinement strict.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
marhy
marhy
5 ans

pas de confinement strictement observé/ le score,près de chez moi est pris d assaut alors qu il n y a pas de pénurie. les chariots débordent...pour ma part, j y vais ts les 3 sem et ça suffit. et des queues pour Pâques, devenue fête commerciale.en cette période de grave crise médicale,, économique, C est une Véritable honte.on achète du vin,du Champagne...pas d entraide, de regards qui s apitoient .drÃ'le de société basée sur le gain, le m as-tu vu...enfin., c est mon point de vue

Papillon diurne
Papillon diurne
5 ans

Cela ressemble vachement à la courbe de Faury, ou celle de Dreux...non celle de Bolomey...mais pas celle de Gauss...de la vie!

Forcolin Alain, depuis son mobile
Forcolin Alain, depuis son mobile
5 ans

Bonjour
Votre infographie est très utile pour suivre le développement de la pandémie à La Réunion. Est-il possible d'en avoir une qui enlèverait les personnes guéries ?
Merci
(Nous ne pouvons hélas pas le faire car nous ne possédons pas le nombre de guérisons jour par jour, l'ARS ne fournit pas ces données - WEBMASTER)