Le Groupement des artisans forains et métiers de l'événementiel de La Réunion (GAFMER) alerte sur la crise qui guète le secteur de l'événementiel et de la culture. Il demande donc une réunion de travail afin de trouver "des solutions de sauvegarde des entreprises culturelles et événementielles réunionnaises". Une demande qui n'a pas reçu de réponse pour l'heure. Nous publions leur communiqué ci-dessous.
Le Groupement des Artisans Forains et Métiers de l'Evénementiel de la Réunion (constitué de nombreuses entreprises du secteur événementiel et forain) a sollicité le Président de Région pour une réunion de travail afin de trouver, avec le soutien de la Région Réunion, des solutions de sauvegarde des entreprises culturelles et événementielles réunionnaises.
Malgré l'urgence de la situation, aucune réponse concrète à notre demande n'a été apportée.
Par ailleurs, la cellule de crise économique de la Réunion et la Direction des Affaires culturelles de la Réunion mettent en place un plan de continuité d'activité sectoriel culture.
Une réunion s'est tenue en Préfecture aujourd'hui à ce sujet. Malheureusement, les professionnels du secteur n'ont pas été conviés... Comment bâtir un "plan" de sauvegarde des entreprises événementielles et culturelles de la Réunion sans convier de véritables professionnels du secteur aux réunions d'élaboration de ce plan ?
Le Groupement des Artisans Forains et Métiers de l'Evénementiel de La Réunion (GAFMER) a adressé un courrier ce jour au Secrétaire Général pour les Affaires Régionales, Monsieur Pascal Gauci pour que notre groupement représentatif des professionnels du secteur événementiel soit convié aux prochains échanges. Nous restons dans l'attente d'une réponse de leur part que nous espérons positive.
C quoi ce gafmer C quoi ce syndicat Depuis quand il y a un syndicat de forais artisans événementiel. C vraiment du nimporte quoi Jen ai jamais entendu parler