Le nouveau gardien de but du Paris SG, Gianluigi Buffon, est conscient qu'il ne sera pas N.
1 "d'office" dans un club oĂč la concurrence est rude Ă ce poste. Aucun problĂšme, a affirmĂ© dimanche l'Italien, qui compte gagner sa place au "mĂ©rite".L'entraĂźneur du PSG Thomas Tuchel, lui aussi arrivĂ© Ă l'intersaison, a confirmĂ© dimanche qu'il n'avait pas encore Ă©tabli de hiĂ©rarchie entre ses trois gardiens qui peuvent postuler pour une place de titulaire: Buffon, donc, le Français champion du monde Alphonse Areola et l'Allemand Kevin Trapp.
"En 24 ans de carriÚre, personne ne m'a jamais dit que j'aurai la place de numéro 1 d'office. Cela est toujours arrivé en travaillant dur et en étant choisi sur la base du mérite", a souligné "Gigi" Buffon en conférence de presse au lendemain de la défaite 5-1 face à Arsenal en amical et à la veille du match contre l'Atlético Madrid.
"Donc je vais continuer à faire cela et aussi travailler pour faire évoluer les autres gardiens de l'équipe", a poursuivi le champion du monde 2006, 40 ans, qui a passé les 17 derniÚres années dans les buts de la Juventus Turin.
Le nouveau coach du PSG a pour sa part affirmé, à Singapour, que Buffon "n'a pas peur de se battre pour sa place", tout comme les deux autres prétendants. C'est, a-t-il assuré, "le genre de concurrence que nous aimerions avoir à chaque poste".
Par Talek HARRIS - © 2018 AFP
0 Commentaires
