Courrier des lecteurs de Marc Marie

Après l'hypocrisie, l'enquête administrative ?

  • Publié le 23 juillet 2016 à 10:29
Fleurs et bougies en hommage aux victimes de l'attentat le 15 juillet 2016 à Nice

Quelle vision pouvons-nous accordé aux politiques ? Un bras de fer s'engage entre le gouvernement et les républicains, pauvre France vous ne changerez jamais. Oui une seule voiture de police, nous pouvons le déplorer, surtout les familles endeuillées. Pensez-vous que se soit l'important pour la majorité des familles, je ne crois pas .Quel respect pour les familles des victimes ? L'attentat la France entière la déplore l'avez-vous compris ? (Photo d'illustration - AFP)

Monsieur Cazeneuve, qui doute de votre démarche dans la transparence et la vérité ? Qui parle d’une sacro-sainte communion entre tout le peuple de France ? Croyez-vous que votre confiance rappelée sans cesse pour notre police nationale doit être mis en avant avec cette enquête administrative de la police des polices ?

Mais qui peut vous comprendre Monsieur Estrosi, vous et les républicains qui ne cessez de défendre notre police, vous osez vous féliciter de l’inspection générale de l’administration. Vous osez après les mois de labeur, d’investissement, de notre police, la remettre en question sur son travail réalisé, mais quelles reconnaissances, quelle incompréhension, nous pouvons comprendre leur indignations.

Comment pouvons-nous parler de vérité et surtout de transparence ?

Monsieur le Président de la République, que veut dire votre appel à la concordance nationale dans cette terrible période ? Vous pouvez et devez éviter ces terribles polémiques, les élections c’est dans un an et respect à nos morts. Ce que la France connait, personne ne l’accepte, votre rôle : créer l’unité nationale. Ne soyez pas surpris que des hommes intègres refusent de vous saluer ! La France, votre pays possède encore des hommes de caractère, nous ne pouvons que nous réjouir.

Alors même s’il y a eu une erreur de la part de nos fonctionnaires de police, réglez-la en silence. Combien de lois et d’amendements se font en catimini et dans le plus grand silence… Merci de ne pas l’oublier, l’heure est gravissime, évitez de vous attaquer à nos forces de l’ordre et surtout mettre de l’huile sur le feu.

Merci à nos dirigeants politiques, un peu plus de cohérence, évitons de surfer sur le malheur de nos concitoyens, vous avez dans un intérêt médiatique travesti la réalité. Pourquoi systématiquement, vous condamnez sans avoir la vérité ? Vous voulez installer un état de peur, de guerre, d’insurrection, il vous faut impérativement un état d’urgence. Mais à quoi cela nous sert ?

Alors messieurs faites confiance à votre police, Monsieur Estrossi et Monsieur Valls, reprenez-vous, le peuple dans les moments difficiles vous réclame de la cohésion. Le jour des élections, chaque Français décidera en son âme et conscience, mais avant, ils réclament un minimum de sécurité.

guest
1 Commentaires
Tamia
Tamia
9 ans

En total accord avec ce courrier et encore vous êtes gentil...