SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

SÉBASTIEN LECORNU "Il y a une volonté des formations politiques de trouver un budget avant le 31 décembre" et la perspective d'une dissolution s'éloigne

MATIGNON Sébastien Lecornu s'exprime sur le perron de Matignon. A suivre en direct sur notre site

voir plus

Tribune libre de Paule Cernaux

Carrières politique et carrière de roches

  • Publié le 4 mars 2016 à 18:30
NRL

Il n'y a pas meilleure occasion que la fermeture de la route du littoral pour faire la promotion de la NRL et de l'ouverture de carrières nécessaires à la réalisation du chantier.

Cette occasion, souhaitant profiter de l'exaspération des Réunionnais pris dans les bouchons, Dominique Fournel ne l'a pas manquée comme il n'a pas manqué d'accuser les opposants à la NRL et/ou aux carrières de faire perdre du temps à la livraison du chantier encore à ses balbutiements.

Mais Monsieur Fournel oublie les sages paroles de son collègue d'aujourd'hui, ennemi d'hier en la personne de Monsieur Virapoullé. Comme l'a dit ce dernier, quand on invite une personne à manger un cari poulet, on ne doit pas attendre que les convives arrivent pour aller chercher le poulet.

Aussi, on ne promet pas une route en 2020, quand on ne sait pas où on va chercher les matériaux.

Monsieur Fournel peut aussi se rapprocher de son leader, en la personne de Didier Robert à qui il arrive parfois (rarement) de tenir des discours empreints de sagesse : " il ne faut pas confondre vitesse et précipitation " Monsieur Fournel !

Oui, il existe dans ce pays des règles dont l'objectif est de garantir qu'il ne soit pas fait n'importe quoi n'importe où et à n'importe quel prix. Parce que Monsieur Fournel, vous n'aimeriez pas qu'une carrière d'exploitation de roches massives s'ouvre sous votre fenêtre, non ? Pas plus que vous n'aimeriez être expulsé de votre domicile je suppose. Alors pourquoi serait-ce différent pour les autres Réunionnais ?

Si vous aviez réellement conscience du trafic automobile aux heures de pointe entre le sud et nord, les bouchons habituels auxquels s'ajoutent déjà des balais de camions aggravant la situation, si vous saviez nos préoccupations réelles, à nous sudistes, vous ne pourriez pas tenir de tels propos.

C'est avant de commencer les travaux que vous auriez du vous inquiéter et vous assurer d'avoir les matériaux ! Quelle irresponsabilité !

Si les carrières de roches massives pouvaient bénéficier de la même anticipation que les carrières politiques !

guest
1 Commentaires
maki
maki
9 ans

Je plussoie!!!
Quelle irresponsabilité de sa part surtout quand l'on sait que ce sont eux qui ont choisit la route sur mer et que ces problèmes ont été écrit dans les rapport d'EGIS.... Ils n'avaient qu'à lire ce rapport, juste ouvrir et regarde ces pages et remarquer qu'il y avait des panneaux: attention, risque de blocage! C'est pourtant écrit en rouge quand il y a des problèmes. Erreur de lecture? ou simplement un oublie?