C’est un immense honneur et une grande fierté d’avoir voté aujourd’hui, lors de la réunion du Congrès à Versailles, pour l’inscription de la liberté de recourir à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans notre Constitution. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Face aux menaces de demain, il est essentiel de pouvoir inscrire la liberté de recourir à l’IVG dans notre norme fondamentale. Qui peut être sûr que demain cette liberté ne sera pas attaquée dans notre pays comme elle l’est aux Etats-Unis, en Pologne ou en Espagne ?
La France envoie aujourd’hui un formidable message aux femmes du monde entier : oui, le droit de disposer de votre corps est un droit qui nous semble essentiel ! Si essentiel que nous l’inscrivons dans notre Constitution.
En tant que femme, en tant que mère, en tant que sénatrice de la République, je suis heureuse que nous choisissions collectivement de protéger au plus haut niveau juridique possible cette liberté : la liberté pour les femmes de choisir leur vie !