Jean-Claude Fruteau, député et maire de Saint-Benoît, a réagi dans un communiqué à la suite de l'annonce du présidente de la République François Hollande, précisant que ce dernier ne se représenterait pas lors de l'élection 2017. Nous publions ci-après son communiqué.
"J’ai appris avec une grande émotion la décision de François Hollande de ne pas se représenter aux élections présidentielles.
Je voudrais saluer avec estime et respect le choix courageux qui est le sien, qui donne la mesure de sa stature d’Homme d’Etat. A titre personnel, je veux lui redire ici ma profonde amitié.
Je suis totalement convaincu que l’avenir rendra justice à son action à la tête de l’Etat. Que ce soit pour la volonté et l’opiniâtreté manifestées dans la réduction des déficits de la France, ou l’acharnement à conduire la politique économique destinée à faire reculer le fléau du chômage et qui commence à porter ses fruits, ou encore la solidité inébranlable dont il a fait preuve dans les heures tragiques que notre pays a connues, son départ laisse un goût amer à ceux qui comme moi l’ont soutenu jusqu’au bout.
Je formule le vœu que la dignité de sa décision et l’esprit de responsabilité qui l’inspire puissent être pris en exemple dans les prochaines semaines par ceux qui souhaitent lui succéder."
Jean-Claude Fruteau, Député de la Réunion, Maire de Saint-Benoît.
Il a dû écouter le protocole* car se présenter avec moins de 10% de citoyens joyeux de sa présence, cela laisse fortement à désirer...
*Par extension. Service chargé des questions d'étiquette, de protocole.