"Le quinquennat sera écologique ou ne sera pas", Emmanuel Macron. "L'école, la priorité absolue", Gabriel Attal. "Nous devons redevenir une grande nation de recherche", Emmanuel Macron. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Après le décret du plan d'économies budgétaires de 10 milliards d'euros pour cette année ; il est clair que les déclarations du président de la République et du Premier ministre n'étaient que des paroles.
• La mission Écologie amputée de 2,2 milliards d'euros (moins de moyens pour la protection de l'environnement, moins de moyens pour les transports durables)
• L'école amputée de 700 millions d'euros (moins d'enseignants, moins d'assistants d'éducation, moins d'AESH, moins de soutien scolaire)
• L’enseignement supérieur amputé de 900 millions d’euros
• Le logement amputé d'1,5 milliard d'euros alors que la crise du logement est une réalité pour 45 000 demandeurs de logement à La Réunion
• L'emploi amputé de 1,1 milliard d'euros alors que le taux de chômage repart à la hausse à La Réunion
Ces choix auront des conséquences sociales désastreuses. Le Gouvernement aurait pu mettre à contribution les plus riches et/ou revenir sur la suppression des impôts de production qui profitent aux grandes entreprises. La Macronie préfère l'austérité budgétaire à la justice sociale.
Philippe Naillet
Député de La Réunion
1ère circonscription
Il sait de quoi il parle ?Non. L'argent tombe du ciel
Ce socialiste K'viar a voté le gamin à l'Elysée , à la présidentielle 2022.
Il vient se justifier, alors qu'il est compatible à la politique des macronistes.
Carpette aux " petits hommes gris " de Bruxelles .
Qu'est ce qu'il a fait depuis qu'il a été élu D-pi T, R I EN ?
Le socialisme c'est:
- La philosophie de l'échec
- Le crédo des ignorants
- Le prêche de la haine
- L'envie
Plutôt tu pars , mieux c’est !