Tribune libre des sympathisants Saint-Denis : D'Abord !

Grand chambardement avant les élections à Saint-Denis

  • Publié le 13 août 2013 à 14:03
Saint-Denis

La saison des élections arrive à grands pas. Il suffit pour s'en persuader de se déplacer un peu partout dans le chef-lieu : on élague les arbres, on nettoie les fossés, on enjolive les ronds-points, on arrose les pelouses, on multiplie les travaux, on clôture des espaces. Bref, à Saint-Denis, Gilbert Annette veut montrer à la population qu'il s'affaire à rendre la ville plus présentable.

Cependant, la population n’est pas dupe et ce n’est pas aujourd’hui qu’il fallait ainsi s’activer mais bel et bien toutes les années antérieures. La ville reste sale et les dépôts d’ordures abondent dans les quartiers. La ville " où il fait bon vivre " paraît-il, est devenue à certains endroits inhospitalière : le réseau routier pleure ses nids de poule, les trottoirs sont mal ou pas du tout entretenus, les encombrants et vieux appareils électroménagers enlaidissent le paysage et sont déposés çà et là sans être enlevés pendant des semaines entières, des terrains laissés à l’abandon sont des dépotoirs à ciel ouvert et des nids à rats… On n’a jamais vu autant de rats se promener en pleine journée à Saint-Denis ! La liste est longue.

Monsieur le maire, c’est tous les jours qu’il convient de vous préoccuper du bien-être de vos administrés et pas seulement avant les élections. Vous voulez nous faire prendre les vessies pour des lanternes avec les travaux de la dernière minute partout dans la ville. Il reste que rien n’a été entrepris sur l’Espace Océan, les entrées Est et Ouest sont un désastre pour la circulation : vous n’avez pas réussi à vous concilier avec Didier Robert, président de la Région, pour trouver une solution pérenne aux deux nœuds d’embouteillages chaque matin et soir. Quant à l’Espace Jeumont, il reste une coquille vide, parce qu’inachevé, le cœur vert familial désespère d’être enfin opérationnel. Toutes ces études pour ces grands travaux virtuels, combien ont-ils couté aux contribuables ?

Au-delà des grands projets qui devaient sortir de terre sous votre mandature, quasiment rien n’a été réalisé par vous et votre équipe municipale, si ce n’est que des promesses… sans lendemain. Si vous avez presque réussi à relever vos défis culturels, le social et l’économie sont les parents pauvres de votre mandat et la population demande des comptes. Elle demande également de la transparence sur les subventions accordées à nos voisins de l’Océan Indien.

En vous activant à la dernière minute, vous escomptez agir sur les emplois offerts aux jeunes via les contrats d’avenir ? Vous vous trompez, Monsieur le maire de Saint-Denis, il y a longtemps que la population a compris votre manège : " Grand prometteur, ti donneur ". Vous avez perdu votre crédibilité auprès des Dionysiens qui aspirent à un respect de la parole donnée.

Les sympathisants Saint-Denis : D’Abord !

guest
1 Commentaires
RIPOSTE
RIPOSTE
12 ans

Ma facture d'H20 a payé , à qui je l'envoie par recommandé avek avis de réception ?