Les élus CGT souhaitent vous faire partager les informations qu'ils ont reçu des salariés de Colgate-Palmolive de la SIB par l'intermédiaire de leurs représentants syndicaux CGTR.
Rappel : annonce de la cessation d’activité le 21/11/2013
1ère réunion le 27/11/2013 : lecture du projet de licenciement du livre I et II
2ème réunion le 9/12/2013 : déroulement du volet économique et social
3ème réunion le 15/01/2014 : déroulement du volet économique et social
4ème réunion le 15/01/2014 : toujours des réunions qui n’avancent à rien et des comparaisons des trois sites qui nous semblent aberrantes et farfelues et qui ne tiennent pas la route
5ème réunion le 29/01/2014 : sourds à nos revendications et ils persistent à dire que la SIB n’est pas profitable au groupe
6ème réunion : présentation du rapport du cabinet ACCE qui nous montre que la SIB est une entreprise profitable, viable et à moderniser. Cette modernisation coûterait moins chère que le plan.
La direction ne reconnaît pas les chiffres avancés par l’expert alors que ces mêmes chiffres ont été remis au cabinet ACCE qui viennent de la direction Colgate-Palmolive et ces chiffres sont basés sur les liasses fiscales.
Malgré que la modernisation coûterait moins chère que le plan, la direction campe sur ses positions et refuse toute autre alternative : la fermeture (licenciement boursier).
Suite à cela, deux de nos camarades ont entamé depuis lundi 17 février, une grève de la faim et ils ont le soutien de l’ensemble de la SIB (sauf cadres et agent de maîtrises).
La direction nous montre son mépris en voulant déloger nos camarades grévistes de la faim en faisant un constat d’huissier et comme cela ne suffisait pas, tout cela accompagné de gros bras et des maîtres-chiens accompagnés de leur molosse.
Les élus CGT de Colgate-Palmolive industriel soutiennent le mouvement des salariés de la SIB et dénoncent le comportement de la direction sur la gestion du conflit qui en dit long sur le code de conduite qu’elle veut inculquer aux salariés.