Tribune libre de Giovanni Payet

Le 30 juin : Allons éteindre le fanal de l’extrême droite réunionnaise !

  • Publié le 21 juin 2024 à 12:21
  • Actualisé le 21 juin 2024 à 12:23
GIOVANNI PAYET

Depuis les résultats des élections européennes, les plateformes politiques de l’ancien monde se sont mises en ordre de marche pour proposer un énième et vieux projet politique pour répondre aux urgences sociales et écologiques de notre île. Nous ne jugerons ni la teneur ni la cohérence des projets dans un monde en pleine mutation en recherche de ressources, d’énergie et d’espoir.

Nous tenons surtout à prendre de la hauteur et de rappeler que :
 
- l’enjeu des législatives anticipées est bien de montrer que la démocratie est bien vivante sur notre île. L’abstention ne doit pas être la première force politique réunionnaise le 30 juin et le 7 juillet prochain.
- l’enjeu des législatives anticipées est bien de montrer que la société réunionnaise refuse les idées de l’extrême droite. Nous savons pertinemment que les idées de l’extrême droite réunionnaise ne reposent sur rien. A part instiller la haine, le ressentiment et l’esclavage des corps et des esprits, l’extrême droite locale et nationale n’a aucun projet d’émancipation, de développement et de progrès pour La Réunion.
 
Nous appelons les électeurs et électrices à manifester un message clair de paix, de fraternité et d’apaisement aux promoteurs de la division. Ne tombez pas dans le piège Rassemblement National et de Reconquête qui n’offre aucun espoir pour vous-même, pour vos enfants, pour votre famille et pour les personnes à qui vous tenez.
 
Nous avons confiance en votre clairvoyance et votre choix le 30 juin prochain. Vous saurez montrer une nouvelle fois la solidité des liens d’humanité que nous avons collectivement construite depuis plus de 370 ans.
 
Nous tenons à saluer la mobilisation des forces citoyennes dans les quartiers, sur les marchés forains et sur les réseaux sociaux pour transmettre les enjeux de cette élection et révéler le vrai visage de l’extrême droite.
 
Le 30 juin, nous sommes convaincus que nous parviendrons tous ensemble à éteindre le fanal de l’extrême droite.

guest
2 Commentaires
le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cat
le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cat
1 an

Cet écrivain de ti quartier se donne à coeur joie employant " tous ensemble à éteindre le fanal de l’extrême droite. "

Pas un mot, pas une ligne sur les islamo gauchistes, macroncescu compatible, sa main gauche, son cerveau doivent trembler pour ne pas écrire sur la faillite de la France depuis 1981, l'arrivée d'un socialiste au pouvoir (14 ans ) où son slogan était " demain on rase gratuit ...) pour avoir été le spécialiste du réveil du FRONT NATIONAL de Jean Marie Le Pen , en 1986 aux législatives, la 1ère cohabitation ...
35% des électeurs ont l'intention, semble t'il, de voter le Rassemblement national, et si c'était possible que tous les souverainistes se donnent la main, afin de se débarrasser de la crasse de ces bobos gauchos.

I have a dream, comme disait l'autre !

Jean Boyer
Jean Boyer
1 an

Le Front Populaire instille la haine, le RN est un moindre mal par rapport à eux.