Dimanche dernier, nous avons assisté à la victoire du Nouveau Front Populaire, tant à l’échelle nationale qu'à l’échelle locale, où nous avons remporté 6 circonscriptions sur 7.
Le message sorti des urnes ce dimanche traduit l’espoir que la population a placé dans le programme du Nouveau Front Populaire.
Ce n’est pas un hasard si nous sommes arrivés en tête. Face aux sept années de maltraitance sociale d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, et face au danger que représente le Rassemblement National pour le vivre-ensemble, le peuple a pris conscience qu’il fallait un programme de justice sociale qui soit réalisable en urgence.
Dans un courrier adressé hier soir aux Français, le Président de la République tente de bafouer le choix des électrices et électeurs en disant que, pour lui, personne n’a gagné les élections. Sans doute oublie-t-il que nous ne sommes pas dans un régime de dictature, car le but de la dissolution était de redonner aux citoyens le choix d’une société nouvelle. Par leur vote, les français ont placé notre camp en tête, le camp du Nouveau Front Populaire.
Considérant les résultats de dimanche soir et conformément à l’histoire de la 5ème République, le président doit impérativement appeler le Nouveau Front Populaire à choisir un Premier ministre. À ce propos, le parti politique de Rezistans Égalité 974 souhaite que l’ensemble des composantes du NFP se mettent d’accord sur le nom d’une femme ou d’un homme qui assumera cette fonction, avec pour objectifs d’appliquer notre programme, à savoir :
⁃ Le SMIC à 1600 euros net par mois
⁃ L’abrogation de la réforme des retraites
⁃ Le blocage des prix des biens de première nécessité
⁃ La planification écologique
⁃ L’égalité des aides sociales pour les territoires ultramarins
En effet, pour nous, peu importe celle ou celui qui sera à Matignon, pourvu que la population retrouve du pouvoir d’achat, des conditions de vie dignes et confiance en nos institutions.
La majorité relative dont nous disposons à l’Assemblée Nationale est synonyme de la volonté d’une majorité de Français qui souhaite que notre programme s’applique. L’histoire se rappelle qu’en 1936 avec Léon Blum ou encore en 1981 avec François Mitterrand, le Front Populaire a été vivement critiqué avant son arrivée au pouvoir, mais dès lors, cela a été les plus belles années de progrès en France avec les congés payés, l’augmentation du SMIC de 10 % et bien d’autres avancées pour la société.
Le Président Macron doit accepter le résultat de ces élections et comprendre que le Nouveau Front Populaire a cette fois-ci l’opportunité, comme à l’époque, de redonner à notre pays un élan de progrès social et économique. Le chef de l'État ne doit pas être un obstacle à la vérité sortie des urnes.