Dans un courrier transmis au préfet ce jour le maire des Avirons rappelle que le conseil municipal des Avirons est toujours opposé à l'ouverture d'une carrière à Bois Blanc
Monsieur le Préfet,
Par délibération du 16 septembre 2016 le conseil municipal des Avirons a acté son opposition à la réalisation de la carrière de Bois Blanc.
Le commissaire enquêteur a émis de fortes réserves lors de la remise de son rapport consécutif à l’enquête publique. Nous apprenons que le mardi 7 mars la commission permanente de la Région Réunion a statué sur une demande de PIG.
Cette demande nous interpelle notamment sur l’intérêt de relancer cette procédure. D’autant plus que des carrières entièrement dédiées à la fourniture du chantier de La NRL ont obtenu les autorisations d’exploitations dans l’EST et par ailleurs Madame le maire de la Possession s’est également prononcée favorablement pour l’ouverture de la carrière des Lataniers qui se trouve à proximité du chantier de la NRL.
Il nous semble également que la Région Réunion n’est pas responsable de la fourniture en matériaux du chantier. Cela incombe à notre sens au groupement ayant eu le marché. Cette attitude nous questionne sur la légalité de cette demande de PIG de la part de la Région Réunion
Par ailleurs nous tenons aussi à rappeler que ce projet d’installation de carrière à Bois Blanc a déjà provoqué deux années de suite une mobilisation populaire sans précédent à La Réunion.
Aussi, Monsieur le Préfet, au nom du conseil municipal des Avirons je tiens à vous rappeler que nous nous opposons fermement à l’ouverture de cette carrière qui n’a plus de sens.
Nous sommes persuadés qu’au regard des arguments développés ci-dessus vous ne donnerez pas suite à cette demande de PIG sur la carrière de Bois Blanc.
Michel Dennemont
Maire des Avirons

Mdr zalou
La photo d'illustration a ete fourni avec le communiqué? Non parce que sa fait un peu vieux reve de manequinat... mdrrrr
Et moi, je suis contre la gentrification des Avirons et contre le "bétonnage " du village !!!!!!!!!!!!!!