La Réunion a l'honneur d'accueillir cette semaine la commissaire européenne à la politique régionale, Madame Corina Crétu.
L’un des moments importants de cette visite sera le lancement du programme opérationnel européen, le FEDER, géré par la Région, et qui représente plus de 1 milliard d’euros.
Ainsi, une séance solennelle réunissant près de 200 acteurs institutionnels, socio-économiques et de la société civile, aura lieu ce mardi au MOCA.
Curieusement, les conseillers régionaux de l’opposition n’ont pas été invités.
Interrogé sur ce point en commission permanente, le président du conseil régional avait pourtant répondu que les conseillers régionaux seraient " naturellement invités ". Or, force est de constater que cela n’est finalement pas le cas.
Prendre le soin d’écarter des conseillers régionaux d’assister à un tel événement organisé à l’occasion de la visite du commissaire européen à la politique régionale est tout à fait contraire aux usages et aux règles élémentaires de la vie républicaine et témoigne d’un état d’esprit que l’on croyait révolu.
Le sectarisme du président de la Région n’honore pas l’institution régionale.
Le groupe Alliance
Bon, on croit qui alors !!! Invités ou pas ?
Il faut faire attention à ce que l'on publie ou diffuse et ne pas devenir le diffuseur de ragots.
Donc on verra aujourd'hui au MOCA si tous le monde est invité.
bizarre quand même, j'ai vraiment du mal à gober ca ! trop gros pour que ce soit vrai
Le sectarisme de la région est tellement indéfendable que les sbires de la région essaient de nier la réalité. La réalité, c est que les élus de l'opposition n ont pas été invités , c est lamentable
C'est le service com de la région qui commente? Faites votre boulot au lieu de raconter des bêtises sur le net! Y a du avoir un bug informatique comme pour les invitations à Imaz Press!
Vos sources sont erronées pour ne pas changer....
J'espère que vous avez bien verifié avant de dire que vous n'êtes pas invités !
Mais ils ont fini de dire n'importe quoi là?