Covid-19 : le vote des mesures d'urgence est un atout très important pour protéger les citoyens, les emplois et le tissu économique local. Les mesures votées aujourd'hui par le Parlement européen, permettent plus de flexibilité et elles simplifient les procédures d'utilisation des fonds structurels européens. Pour lutter contre la pandémie et ses conséquences, partout, y compris en Outre-mer, les Régions vont pouvoir utiliser leurs fonds européens pour encourager et accompagner les initiatives locales pour la santé et la relance économique. Les projets soutenus pourront être financés à 100% par l'Union européenne. Jamais l'Europe n'était allée aussi loin dans la modification de ses règles pour obtenir des résultats efficaces et rapides. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ces mesures indispensables de simplification des procédures pour une réelle utilité sanitaire et socio-économique, avec mon groupe politique, nous les avions réclamées, il y a quelques jours, dans un courrier à la Commissaire européenne à la Cohésion et aux réformes.
Nous avons été entendus.
C’est un pas important et bien évidemment, je reste totalement mobilisé à la fois, pour la défense et le respect de nos spécificités ultramarines et pour la valorisation de nos atouts Outre-mer.
Stéphane BIJOUX
parce qu'il sait écrire ? mais creux...
MR BIJOU OU C LE REPRESENTANT DU ROI MACRON.A LA REUNION NOUS VEUX PAS...TRAVERSE LA ROUTE.
On prend , mais très largement insuffisant
C est un véritable bijou. 408 cas dont 22 autochtones quand des femmes et des hommes se battaient pour mettre en quarantaine les voyageurs il était aux abonnés, il fait partie d un parti politique qui est pouvoir dont l incompetence de la gestion de cette épidémie n est plus à prouver