Aujourd’hui, à la CCIR, j’ai défendu la LODEOM, que le gouvernement démissionnaire veut raboter de 350 millions ! 23 000 entreprises réunionnaises seraient alors frappées. L’impact serait IMMÉDIAT : des fermetures d’entreprises et des Réunionnais mis au chômage ! (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)
En présence de Christian BAPTISTE, député de Guadeloupe et rapporteur spécial de la Commission des finances sur les crédits de la Mission Outre-mer, du député Frédéric MAILLOT, du président de la CCIR Pierrick ROBERT, du président de la Chambre de Métiers Bernard PICARDO, j’ai dénoncé la guerre menée contre l’Outremer par le gouvernement : il attaque en effet la LODEOM en saisissant le prétexte de la fraude…une fraude marginale et NON ÉVALUÉE !
Question : pour lutter contre la fraude à la Sécu, faut-il supprimer la Sécu ?
Et peut-on on décemment attaquer la Loi pour le Développement Économique des Outre-mer, dont l’aide est conditionnée à l’emploi, alors que 211 milliards sont données aux grandes entreprises, sans obligation d’embauches ?!
Élus, chambres consulaires, patrons de TPE-PME, nous devons nous mobiliser pour défendre nos forces vives et l’emploi des Réunionnais ! Sans cela, c’est tout notre tissu économique, déjà fragile, qui sera sacrifié.
Emeline K/BIDI, députée de la 4ème circonscription