Vous avez le courage de dénoncer ! Vous faite partie de ces champions qui sont resté propres et c'est tout à votre honneur. Parlons dopage un véritable fléau comme beaucoup de malaises de notre société. Vous avez parlé athlétisme je peux vous comprendre ! Certains auraient mis les cyclistes ou les sports de force ! Malheureusement pas une discipline ne passe à coté, alors il nous faut un bouc émissaire c'est ainsi et je le déplore.
Que voyons-nous sur ces jeux olympiques, un CIO incapable de prendre ses responsabilités. Ne soyons pas surpris nous rencontrons cela à tous les niveaux. Triste souvenir nos jeux des îles le mouvement sportif à plat ventre devant les élus. J’ose le dire le gouvernement Français intervenant sur une chaîne de télévision lamentable sous la complicité de son ministre des sports.
Alors nous avons le premier "à maillage " comme nous dirions chez nous. Qui peut et ose défendre certains pays dont la chine, notre ami et frère Camille ose s’insurger ! Politiquement il fallait courber l’échine, la Russie restait la meilleure cible et l’on se drapait dans une position de défendeur du sport sans dopage.
Que devons nous penser de ces jeux ? Où se trouvent nos valeurs olympiques ? Combien reste-t-ils d’amateurs ? Nous avons complètement dénaturé nos jeux avec l’argent ! Lorsque l’on sait que c’est les chaines de télévisions américaines qui ont établi en partie les horaires des compétitions et surtout les imposer .I l faudra enfin un jour s’installer autour d’une table et définir des priorités.
La performance hors norme, guidée par le dopage ou un sport propre et revoir nos records dans l’ensemble des disciplines. Pourquoi pas deux catégories avec ou sans dopage ! Quelques disciplines le réalisent .Au moins nous serions au parfum sans tricheur. Mais les Jeux olympiques doivent être réservés aux sportifs propres questions de déontologie.
Osons aussi définir ce qui est digne d’appartenir à l’olympisme ! Sans vouloir entrer dans une polémique le golf par exemple a-t-il sa place et j’en passe pour ne pas être désagréable .Vaste débat qui devra se faire ou le monde de l’argent ne devra absolument pas définir les règles.
Allons un peu de sérieux pour l’ensemble du public ,pouvons nous accepter que des hommes sur le seul fait de pouvoir taper dans un ballon, une balle de tennis peuvent gagner 1000 fois plus que le citoyen qui lui par son travail permet malheureusement ces inégalités.
Merci Camille vous posez la question qui tue ! Je vous suis des millions de sportifs de tous niveau seront avec vous… Stop aux tricheurs et défendons nos valeurs de l’olympisme que la grande finance aide! Mais pour vos intérêts ne détruisez notre passion à petit feu .Camille nous te suivons pas besoin de dopés et que les chargés s’amusent ensemble. Merci de voter tous athlètes pris dans un contrôle exclusion à vie !peut être un début de lutte contre ce fléau.
Vive le sport, vive les jeux olympiques sous une seule bannière.
Marc Marie
La JALOUSIE CHER MR EST PAS BONNE POUR LA SANTE.QUAND ON GAGNE IL Y A PAS DE DOPAGE .....QUAND C LES AUTRES IL Y A PROBLEME..C LA JALOUSIE.......................