Je m'adresse à vous la presse aujourd'hui. Je pense en effet qu'il y a matière à faire un "papier", comme vous dites. Je dois vous dire qu'il m'a fallu de très longues minutes, plusieurs vers d'eau et une bonne douche glacée, pour me remettre de mes émotions.
Je suis actuellement en congés et ce matin, je suis allé faire un jogging. J'en ai profité pour aller voir une amie dans la ZAC 2000, histoire de faire d'une pierre deux coups. En ressortant de son bureau, c'était vers 9 h 1/2 à peu près, pour rejoindre la Possession, j'ai voulu traverser la ZAC, pour récupérer ma voiture de l'autre coté et je me suis fais prendre à parti par deux hommes en scooter, ils étaient casqués et ont commencé à m'attraper le bras et a essayer de m'entrainer avec eux.
Comme j'étais en train de me débattre comme je pouvais, mais de toutes mes forces et en criant, ils ont été obligé de lâcher leur scooter à terre et la il y a mon sauveur qui est arrivé. Il est descendu de sa voiture en courant, leur a demandé de me lâcher et c'est ce qu'ils ont fait, moi je me suis tout de suite éloignée assez loin quand même. Mais l'un d'eux avait un couteau et ils l'ont attaqué. J'ai vu tombé le premier sans trop comprendre ce qu'il s'était passé, et ensuite, le monsieur me criait plusieurs fois de partir, alors je suis parti le plus vite possible en courant sans demander mon reste. et avant de tourner dans une rue, j'ai jeté un coup d’œil derrière, il avait réussi à le désarmer le deuxième et les deux ont sauté sur leur scooter et se sont enfuit.
Je suis monté dans ma voiture et suis partie à fond complètement tremblante et paniquée et j'ai d'ailleurs failli avoir un accident au stop. J'étais vraiment paniquée. Je pleurais, je pleurais et en arrivant chez moi je suis restée assise sur mon escalier, je pouvais même plus ouvrir ma porte tellement je tremblais, je pleurais, j'étais essoufflée, je sentais plus mes jambes du tout, après je suis rentrée, j'ai bu plusieurs verres d'eau à la suite et suis allée prendre une douche glacée, je me sentais sale en fait.
Maintenant que j'ai repris mes esprits je m'en veux et je regrette de ne pas être allé remercier ce monsieur, mais je crois que j'étais tellement paniquée que je réfléchissais plus du tout.
Mais c'est un monsieur qui travail à la tco, il était dans une peugeot verte.
En tout les cas cher monsieur, si vous lisez cet article, je tiens à vous remercier beaucoup, beaucoup. Peut-être vous m'avez même sauvé la vie et j'aurais pu finir assassinée comme cette pauvre fille y a pas longtemps dans la rivière des galets. Oui vraiment merci, merci, merci à vous.
Bravo au gars qui c'est arreter pour defendre la dame. J'en aurrai fait de même. C'est très rare dans un risque que les gens s'arrettent .Brabo.
Bravo à ce courageux et exemplaire intervenant.
Par contre ce qui est à déplorer légalement dans ce type de situation, c'est que le voyou agresseur et violent, par essence ne respecte rien, il n'en est pas de même de l'intervenant volant au secours de la victime. En plus de respecter un certains préalable (genre sommation), ce dernier doit intervenir en veillant à ne pas utiliser des moyens disproportionnés à l'agression en cours ? Cette "soumission" à la loi, souvent dissuade hélas, les intervenants potentiels à s'interposer entre agressé et agresseur...
Comment un non spécialiste des forces de protection des personnes, peut-il juger dans l'urgence de l'action, de la bonne adéquation des moyens utilisés ?
Sans être pour la loi du Talion, néanmoins il faut que la loi songe à protéger un peu mieux les victimes et les personnes qui leurs portent secours.
Une médaille pour cet intervenant inconnu et providentiel, ne serait pas galvaudé.
il fallait leurs donner des coup bien précis d'aikido , de wing chun , et autres art et briser leurs avant bras , comme cela pendant plusieurs années ces salopards
ne pourront plus faire de mal à personne .
Hé bé !!! Vous avez eu de la chance madame..
Merci à ce brave et courageux monsieur, un vrai Monsieur, face à ces 2 crapules, lâches et sans doute encore pire que ça....
Je tremble avec vous et pour nous toutes...
plus de mot !
Votre temoignage fait froid dans le dos....... C'est vraiment glacant....... Bravo a votre heros, et vraiment dommage que ces deux degeneres aient pu s'enfuir !!!! Courage a vous et ne regrettez surtout pas de ne pas avoir pu rester, votre sauveur vois en a donner l'injonction, et il avait besoin que vous obtemperiez car sinon son intervention aurait ete vaine. Vu les risques qu'il a pris, c'etait vital. BRAVO A LUI!!!! Et attrapons vite ces deux tares..........