Courrier des lecteurs

Municipales : le Collectif contre le mariage pour tous appelle à la mobilisation

  • Publié le 6 mars 2014 à 11:43
Mariage homme-femme

Le 8 décembre 2012, lors de la fête de l'Immaculée Conception, notre évêque Gilbert Aubry demandait à tous les paroissiens de prendre un temps d'adoration eucharistique afin de "confier aux coeurs unis de Jésus et de Marie nos familles, nos jeunes et l'avenir de notre société". Le 9 décembre, une marche était organisée à ce titre pour le mariage Homme-Femme et contre le mariage entre personnes de même sexe.

L’Eglise catholique condamne cette loi qui va à l’encontre des valeurs de la Famille mais en aucun cas condamne les homosexuels. Le Pape François l’a répété, nous devons être miséricordieux et tolérants vis-à-vis des hommes et des femmes qui vivent des situations particulières ; homosexuels, divorcés...

A l’approche des élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars, nous, le collectif citoyen chrétien appelons tous les croyants à se mobiliser pour signifier et lancer un message fort à nos dirigeants politique en rejetant les candidatures des hommes et des femmes soit par un VOTE BLANC , soit un vote pour le candidat qui ne s’affiche pas en faveur du mariage pour tous.

Le collectif citoyen chrétien appelle donc à un sursaut responsable en sanctionnant les candidats socialistes qui soutiennent ce gouvernement ainsi que la députée-maire, Mme Bello et ses candidats PLR.

Nous demandons sincèrement aux chrétiens et aux croyants de toutes confessions à une forte mobilisation, de bien réfléchir à son acte de vote. Pouvons-nous aller à la messe, au culte, à la mosquée... et couler les 23 et 30 mars le bulletin des personnes qui œuvrent contre les valeurs de la Famille.

Nous ne manquerons pas durant cette campagne (dans le respect de l’égale dignité de tout être humain, quels que soient son sexe, son orientation sexuelle, son enracinement ethnoculturel, sa religion ou sa non croyance, ses idées politiques) à le rappeler par des opérations de sensibilisation et de rappel afin de réveiller les consciences.

En ce premier jour de carême pour les chrétiens catholiques, nous prions pour nos frères qui se sont engagés aux côtés de ces candidats, nous prions le Seigneur pour les éclairer et ouvrir leur esprit afin de retrouver le droit chemin.

Nous nous permettons de leur poser la question : en tant que chrétien et futurs élus municipaux accepteront-ils de célébrer en mairie le mariage entre deux personnes du même sexe ?

Le Collectif Citoyen Chrétien contre le Mariage pour tous

guest
2 Commentaires
alain bordeaux
alain bordeaux
11 ans

Dans les églises votre enfant, votre fils, votre fille, celui ou celle que vous tenez par la main, celui ou celle que vous aimez du plus fond de votre être, la chair de votre chair, cet enfant, désiré, attendu, accueilli tendrement, oui ce même enfant... il est gay peut être .
Il n'est pas différent de son frère ou de sa soeur, il a reçu les mêmes valeurs, le même amour, la même éducation. Il n'a pas été plus malade que les autres, allaité moins longtemps, ni mis dans un coin de la salle de classe devant le radiateur, non.
Il a reçu les mêmes cadeaux à Noël, après la messe de minuit, il a célébré l'Aid en famille, ou souri avec les grands qui regardaient Zidane courir vers le poteau de corner. Il n'est pas différent... Non.
Si? L'est-il?
Se découvrir gay justement, se sentir différent, n'est-ce pas déjà suffisant?
N'est-ce pas déjà suffisant pour qu'en plus on sente ce poids de la masse, ce combat de rue, qui défile contre soi,l'église contre ses propres droits?
Parce qu'au-delà des mots, du mariage, ce sont des droits de vos enfants Madame, Monsieur. Celui ou celle que vous tenez par la main.
Au nom de quoi lui n'aurait pas le droit d'avoir la même vie que son frère? Sa soeur? Que vous?
Au nom de quoi l'amour qu'il portera à celui ou celle qui choisira ne mériterait pas les mêmes droits, les mêmes mots?
Le mariage c'est sacré donc ce n'est pas pour lui?
Au nom de quoi, sans même lui laisser une chance, le jugez-vous incapable d'apporter à un enfant l'environnement "suffisamment bon" dont se targuent tous les psychanalystes et les pédopsychiatres?
Parle-t-on d'un environnement suffisamment bon quand on emmène son propre enfant défiler contre son propre futur?
Celui de sa soeur, de son frère??
Parle-t-on d'un environnement aimant, d'une famille idéale quand pour la protéger on ferme les yeux sur sa réalité?
Que vous vous prétendiez défenseur de la moralité, de la famille, libre et honneur à vous.
Mais ayez la décence de garder l'humilité indispensable à cette posture, celle de ne pas donner des leçons d'éducation quand la vôtre pourrait être mise à mal et surtout, et surtout, de ne pas oublier certaines valeurs indispensable en route... La tolérance par exemple.
Que les avis divergent, que les croyances aussi, soit. Peu importe.
J'ai grandi à l'ombre d'un Dieu que l'on partage peut être vous et moi, mais j'y ai appris qu'il encourageait l'amour de son prochain et qu'il disait ne pas juger.
Mon avis est parfois radicalement opposé à celui de mes proches, à leur façon d'éduquer leurs enfants.
Mais ce ne sont pas les miens, je n'ai pas d'avis à donner.
Ni les vôtres.
Votre enfant est gay, il ne l'a pas demandé, il ne l'a pas compris.
Il l'est simplement.
Il n'est pas si différent, sauf quand on fait de lui quelqu'un de si différent.

dieu misericordieux , depuis son mobile
dieu misericordieux , depuis son mobile
11 ans

Damnes soient ceux qui ne voient pas et ne peuvent accepter la possibilite de bonheur dans des foyers differents des leurs. Maudits soient ceux qui par leur intolerance et leur mechancete condamnent et s'immiscent dans le desir de sereinite de son prochain. Que s'abatte la colere de Dieu sur quiconque vient s'occuper de ce qui ne le concerne pas. Que brulent en enfer ces faux devots, ces pauvres diables de ce collectif infame de la manif pour tous. Dieu tout puissant qui lui est misericordieux et humaniste