La ville de Nice a été frappée le 14 juillet par un attentat ignoble, qui a couté la vie à de très nombreux habitants des Alpes-Maritimes ou touristes venus participer à la fête nationale. (Photo - AFP)
L’Apel, la FCPE et la Peep sont profondément choquées. La présence d’enfants parmi les victimes touche encore plus tous les parents que nous représentons. Face à cet acte abominable, les 3 associations de parents d’élèves souhaitent exprimer ensemble leur profonde compassion à toutes les personnes blessées et aux familles des victimes.
Dans un tel moment, l’union et la fraternitéì doivent prévaloir face à cette démonstration de haine aveugle. L’Apel, la FCPE et la Peep disent ensemble que l'éducation est un rempart au nihilisme et font leur les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité.
Le gouvernement s'est félicité d'avoir eu un euro sans bavure; et il a récompensé beaucoup de ses vaillants policiers en leur accordant le jour de congé pour la fête nationale, si bien qu'il y avait peu de policiers pour les feux d'artifice. La rue piétonne, à Nice, bondée de monde, était presque sans surveillance et on y accédait par les rues adjacentes sans le moindre contrôle. Une heureuse faille pour un vilain barbu ! Pas la peine de sortir de l'ENA pour comprendre tout cela. Et que fait le gouvernement ? Prolonger l'état d'urgence ! alors qu'il faut doubler les effectifs aux abords de la zone piétonne où se déroule la fête où s'amasse la foule. La mesurette du gouvernement réjouit Daesh !