La nomination du nouveau secrétaire général d'académie, qui est actuellement au même poste en Guyane est au coeur des débats. La CGTR Educ'action demande "la plus grande transparence" quant au choix qui a été fait et espère que celui-ci n'a pas été fait "au détriment de candidatures locales au profil plus compétent et expérimenté."
Ceux qui prétendent défendre l'accès local aux postes de responsabilités des réunionnais devraient commencer par donner l'exemple au sein même de leur collectivité sauf à se décrédibiliser .
Sur la nomination du nouveau secrétaire général ( secrétaire général actuellement en Guyanne ), la Cgtr Educ'action n'a pas d'opposition de principe à partir du moment où cette candidature à répondu aux principes de compétences, d'expériences acquises, de savoir faire et savoir être d'autant que ce "type de nomination- mouvement " est soumis à des règles nationales.
Cela étant, l'académie et le ministère auraient tout intérêt à la plus grande transparence possible dans le choix et les motivations qui ont conduit à retenir en priorité cette candidature plutôt qu'une autre !
Nous ne pourrions accepter qu'une candidature ait été privilégiée et ce, au détriment de candidatures locales au profil plus compétent et expérimenté.
Aussi, nous invitons le recteur à nous faire connaître les éléments et critères qui ont conduit à une telle nomination.
La CGTR Educ'action.