MOBILISATION DES TAXIS Le Barachois est rouvert dans les deux sens

GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

voir plus

Tribune libre du Syndicat démocratique unitaire territorial départemental - FSU

"Nous demandons un plan de stagiarisation des contractuels"

  • Publié le 23 août 2022 à 20:32
  • Actualisé le 23 août 2022 à 20:34
SNUTER FSU

Dans le 1er degré le SNUIPP et le SNUTER FSU dénoncent la réduction du nombre des atsem, le recours aux contractuels alors que des reçus concours sont toujours sur une liste d'attente, une augmentation des effectifs dans certaines classes.Dans le second degré la FSU rappelle la place centrale des personnels techniques et administratifs. Ces personnels malheureusement exclus de plus en plus de la communauté éducative est en nombre insuffisant dans les lycées. Le SNUTER FSU demande un plan de stagiairisation des contractuels. (Photo : DR)

Une situation tendue pour les AMI ( assistants informatique) et pour les animateurs pop qui ne sont pas reconnus à leur juste titre de techniciens informatique en catégorie B, en nombre insuffisant également.

Cette situation anxiogène engendre beaucoup de souffrance au travail et une forte demande de ruptures conventionnelles tant pour les personnels que pour les enseignants.

Christian Picard

Secrétaire Départemental FSU

guest
2 Commentaires
David
David
3 ans

Affirmatif, les élections dans les 3 fonctions publiques auront lieu le 8 décembre 2022. Il faut s'attendre à des manifestations d'ici quelques jours. Les hopitaux vont réclamer des moyens, des plans de titularisation, lutter contre la précarité, l'amélioration des conditions de travail....etc. Sera un défilé à télévision et communiqués de presse.que se soit les syndicats FO, CFDT, CFTC, CGTR, UNSA....etc. La lutte de leur postes détachés est en jeu.

Inutile
Inutile
3 ans

Force est de constater que les élections des trois fonctions publiques approchent et avant décembre nous allons entendre les syndicats faire grèves et revendications. Aujourd'hui c'est enseignants la FPE, puis se sera la FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE et ensuite LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.....Il faut s'attendre à des grèves, aux éternelles revendications.....Attention aux hopitaux, silencieux depuis , on va les entendre à la télévision. DÉCEMBRE ON VOTE.