Solidaire des jeunes chômeurs de La Possession et de Roland Robert insulté par un syndicaliste, "Témoignages" a publié un article dans ce sens. Cela a suscité des réactions. Après la parution de son édito relatant les faits mercredi devant la mairie de La Possession, "Témoignages" a reçu deux communiqués et une lettre de lecteur. Nous voulons préciser la chose suivante. "Témoignages" a une longue tradition de luttes aux côtés des syndicats. De l'époque de la répression jusqu'à aujourd'hui, il a toujours agi dans ce sens, malgré les coups durant une période où le simple fait de revendiquer pouvait conduire en prison.
Mais quand un syndicaliste, Patrick Corré, se permet de traiter un de nos élus de "voyou" et de "nervi", nous pensons qu'il a dépassé le cadre de sa mission syndicale. Et dès ce moment là, il doit assumer ses responsabilités personnellement devant l'opinion. Que personne ne vienne nous faire des leçons de morale sur ce sujet.
Les dérives ne viennent pas de notre part, nous sommes solidaires des jeunes qui n'ont pas de travail, nous sommes solidaires de Roland Robert qui a été traité de "voyou".
Libre à des personnes de soutenir Patrick Corré, l'histoire tranchera car il ne peut pas se couvrir de sa mission syndicale pour traiter un élu de voyou.
Ce que Patrick Corré, sous couvert de mission syndicale a déclaré devant de jeunes chômeurs: "Ce sont des méthodes de gangster (…) ce sont des méthodes de voyou. Ça ne nous étonne pas de Roland Robert" (Source: "Le Quotidien" du jeudi 25 avril).
Ce n'est pas la premiere fois que Patrick corré professes des propos outranciers et toujours vers les gauches de revendications! Sa couverture de syndicaliste de "gauche" le cache de moins en moins. Il agit depuis longtemps comme un défenseur corporatistes des favorisés du système . Il agit comme un adversaire de tous ceux qui ose questionner le système qui favorise une tte partie de la population au détriment des autres.
Ce n'est plus un syndicaliste de gauche, c'est un syndicaliste de classe.