Au moment où les magistrats osent interpeller les plus hautes autorités de l'Etat sur leurs conditions de travail et le manque d'effectif dans la police, au moment où les pompiers, en particulier dans la circonscription du Port, vont être amenés à réclamer plus de présence policière lors de leurs interventions, Unité SGP Police Force ouvrière rappelle aux autorités que la délinquance n'est pas une fatalité.
Après que nos autorités locales aient annoncé que seuls les retraités seront remplacés cette année dans la cadre du mouvement polyvalent de
mutation (19 départs à la retraite prévus entre le 1er janvier et le 1er septembre 2016), Unité SGP Police Force ouvrière constate et déplore que notre éloignement risque de se transformer irrémédiablement en isolement.
Devons nous rappeler une fois encore que le département de La Réunion mérite une attention particulière en matière de policiers ? Notre société de plus en plus violente, amène son lot d’exactions commises au quotidien à l’encontre des plus vulnérables.
A l’augmentation de la délinquance, notre Ministère de tutelle doit impérativement réagir à l’instar de ce qui se fait dans certaines villes de
l’hexagone, abondées en effectif au gré d’incidents malheureux, relayés par la presse ( Marseille, Nice, Cannes...).
Unité SGP Police Force ouvrière section La Réunion, revendique toujours la mutation de 100 policiers dans le département de La Réunion pour rattraper le retard accumulé et offrir à la population une sécurité digne de ce nom.
Unité SGP Police Force ouvrière section La Réunion.