Tribune de la Région Réunion

Précisions sur la nomination du nouveau directeur du Pôle Régional des Musiques Actuelles

  • Publié le 4 septembre 2025 à 15:38
  • Actualisé le 4 septembre 2025 à 17:08
conseil régional photo verticale

Le recrutement du nouveau directeur du Pôle Régional des Musiques Actuelles (PRMA) a suscité des interrogations qui appellent des précisions de la part de la Région Réunion. (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

Ce recrutement a été organisé en conformité avec les statuts de l’association PRMA. Le jury était constitué de cinq représentants qui disposaient chacun d’une voix lors du vote pour la désignation finale du candidat retenu :

- le président de l’association PRMA
- le secrétaire de l’association PRMA
- le trésorier de l’association PRMA
- l’État
- la Région Réunion

La collectivité régionale, qui ne représente qu’une voix sur cinq, a soutenu Stéphane Grondin, l’un des deux candidats finalistes. Or, la majorité des voix, soit 3 contre 2, s’est portée sur l’autre candidature.

La Région Réunion ne peut que prendre acte du résultat du vote effectué au sein de l’association indépendante qu’est le PRMA.

guest
1 Commentaires
MARIMAR
MARIMAR
1 mois

C'est lamentable!
Il yxa tort à parier que les 3 voix viennent de gens de l'hexagone ou de créoles convertis à la bêtise.
C'est intolérable que le parler créole, la culture de notre île , notre musique (surtout le Maloya né dans le sang et les larmes) tombe entre les mains de descendants d'esclavagistes qui ne comprennent pas grand chose à nos valeurs.