Le premier tour de la présidentielle 2022, laisse dans son sillage des orphelins. Des femmes et des hommes, hésitants sur le chemin à emprunter tant les idéologies restantes leur sont étrangères. Étrangères pour une île d'exception, une île nommée " Réunion ". Mais, une île qui porte encore les stigmates d'un peuple en souffrance, vivant dans une sous-France. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un peuple trop longtemps abandonné et non écouté. Nous avons dans le cadre de ces scrutins électoraux, la possibilité d'exprimer librement nos opinions de partager ces dernières, aussi différents puissent-ils être.
C'est pour cela que nous, les gens conscients, nous devons prendre nos responsabilités, en âme et conscience. Nous saisissons la chance que nous avons de pouvoir décider seul et sans contraintes et nous demandons à la classe politique de nous comprendre et de nous laisser la responsabilité de décider seule et sans aucune contrainte.
Nous avons appris de l'histoire. C'est à la population de l'écrire maintenant.
Porte Parole des Gens Conscients
Stéphane ETIENNE - " Capi "
Tout sentiment vélléitaire susceptible de nous éclairer par un groupe d'amis conscients et responsables afin de déclencher dans la société civile une autre vision de nos libertés fondamentales et à plus de justice , devient alors une source de conflits d'intérêts et de stigmatisations. Notre infantilisation est la source de tous nos maux... Ainsi, notre environnement politique est moralisateur. Il nous affecte au quotidien dans un cadre bien pensé. Rien ne se fera sans nous, penseurs invétérés, hommes de terrain, citoyen lambda, soucieux de son bien-être. Car " Aucune société ne peut connaître la prospérité et le bonheur si la majorité d'entre nous est pauvre et misérable. Sommes-nous un pur produit ' janklod !