Tribune libre de Karine Lebon

Proposition de loi : accompagnement familial des enfants malades des Outre-mer

  • Publié le 17 mars 2022 à 18:15
  • Actualisé le 17 mars 2022 à 18:16
Karine Lebon

En mars 2022, la députée Karine Lebon a déposé une proposition de loi à l'Assemblée Nationale pour permettre aux enfants malades dans les Outre-mer, contraints à une hospitalisation en hexagone, d'être accompagnés par les membres de leur famille durant cette épreuve difficile. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans la proposition de loi, il est précisé : " L’évacuation sanitaire d’un enfant malade, au point de partir se faire soigner à des milliers de kilomètres, est évidemment particulière et peut devenir très vite un enchevêtrement d’obstacles accablant une famille déjà aux prises avec la maladie. "

Pour la députée Karine Lebon : " L’objectif de la proposition de loi est de permettre au nom du principe d’égalité, que les petits évasans des Outre-mer bénéficient des mêmes chances de guérison que ceux de l’Hexagone comme le préconise la Ligue contre le cancer. Il s’agirait là d’une mesure essentielle de justice sociale. "

La présente proposition de loi préconise donc la prise en charge intégrale du déplacement des membres de la famille de l’enfant malade ainsi que la prise en charge des frais liés à l’alimentation et au logement.

Pour consulter l’intégralité de la proposition de loi, rendez-vous sur ce lien.

guest
4 Commentaires
bis
bis
3 ans

Jean François Nativel a plus de notoriété à La Réunion , pour son combat pour la Mer, que cette femme la .

Lol
Lol
3 ans

Encore un candidat inconnue du bataillon politique ... Mais kossa la pou spacé dans ce territoire de la Réunion SVP C'etait bon le temps ou Thierry robert, té connu du grand public .

Dionysien
Dionysien
3 ans

Elle fait le job et semble taille pour le poste. Bravo Madame la Députée.

Inutile
Inutile
3 ans

Elle se réveille enfin' mais trop tard pour obtenir nos voix.