Tribune libre du PCR

Réaction au décès de Gilbert Ramin

  • Publié le 14 janvier 2024 à 15:57
  • Actualisé le 14 janvier 2024 à 15:59
Ary Yee Chong Tchi Kan

Le Parti Communiste Réunionnais a eu la douleur d’apprendre ce jour, la disparition de Gilbert Ramin, âgé de 80 ans. Il avait rejoint le PCR dès son retour à la Réunion en 1972, après dix années d’exil passées dans les PTT, dans la Région Parisienne où il avait milité au sein de l’Union Générale des Travailleurs Réunionnais en France - UGTRF .

Ancien facteur à Saint-Benoît, il y a exercé jusqu’à son départ à la retraite en 1998. Il a été de tous les combats du Parti. Il a accompagné Georges Marchais lors de sa visite mémorable. Il était adjoint au Maire de Saint-Benoît, sous le majorat de Jean Claude Fruteau , de 1983 à 1989 .

Gilbert Ramin était honorablement connu dans la Cité Bénédictine et très apprécié des travailleurs qui le côtoyaient comme syndicaliste de la CGTR.

Il quitte Saint-Benoît en 2007 pour résider à Saint-Joseph où il rejoint les camarades de la Section locale du PCR, avant de s’installer définitivement à Saint-Pierre. Il était le frère de Julien Ramin, figure politique de Saint Pierre, déjà disparu.

À sa femme et ses enfants, le PCR adresse ses sincères condoléances.

Le 14 janvier 2024, Bureau de Presse du PCR

guest
0 Commentaires