L'Unsa police continue ses démarches auprès des politiques locaux dans le cadre de ses projets de redéploiement Police/gendarmerie sur le département de la Réunion.
Ainsi L’unsa police a rencontré le 3 mars 2021 Monsieur Serge Hoareau, président de l’Association des Maires de la Réunion.
Cette rencontre a eu pour but de sensibiliser Monsieur Hoareau sur l’application de la loi concernant le redéploiement Police/Gendarmerie, favorable à notre institution police nationale sur notre département.
En effet en tant que président de l’Association des Maires de la Réunion, Monsieur Serge Hoareau très attentif et réceptif à nos arguments, pourra sensibiliser à son tour les maires des huit communes concernées sur notre département par ce redéploiement. Notre volonté étant uniquement l’application stricte de la loi Lopsi, l’Unsa Police compte réellement sur l’implication des premiers magistrats de ces villes afin de multiplier les circonscriptions de police sur la Réunion.
La répartition des forces de police sur le territoire national est à l’ordre du jour du livre blanc de la sécurité et le redéploiement police/gendarmerie étant une volonté ministérielle, pour l’Unsa Police le département de la Réunion ne doit pas être écarté des discussions gouvernementales et nationales.
Mickael Hoareau