Tribune libre de Karine Lebon

Retour sur la réunion publique du vendredi 3 mai

  • Publié le 6 mai 2024 à 15:48

Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, a organisé ce vendredi 3 mai une réunion publique à Saint-Paul sur le projet de loi relatif à l'accompagnement des malades et de la fin de vie (Photo rb/www.imazpress.com)

La députée Karine Lebon avait convié pour l'occasion son collègue député Frédéric Maillot, ainsi que la docteure Laétitia Lebreton, conseillère régionale et conseillère municipale de Saint-Paul.

Une centaine de personne a répondu présente à cet événement essentiel dans l'inforrnation que les députés doivent aux habitants de leur circonscription. Pour Karine Lebon "Avec ce projet de loi, nous avons rendez-vous avec l'Histoire. Il est de notre devoir de réunir nos concitoyens pour recueillir leurs points de vue et opinions sur un texte aussi important pour l'évolution de notre société".

Les différentes prises de parole, à la fois émouvantes et pleines d'espoir, ont donné lieu à de nombreux échanges sur les questions éthiques et pratiques d'une telle évolution du droit français.

La question de la liberté de choisir était au centre du débat Karine Lebon l'affirme : "cette loi n'encourage pas. Elle permet Chaque citoyen répondant aux critères d'éligibilité pourra se saisir ou pas de cette nouvelle possibilité".

Les trois intervenants étaient unanimes quant à l'importance de concilier une augmentation des moyens destinés aux soins palliatifs et la possibilité d'accompagner les personnes malad. vers une fin de vie digne.

"Je serai présente à l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de loi dans l'Hémicycle dès la fin du mois de mai pour exprimer attentes d. Réunionnaises et Réunionnais. Les nombreuses rencontres terrain que j'ai pu effectuer ces dernières semaines m'ont confortée dans l'idée que la société est piète" conclut Karine Lebon.


 

guest
1 Commentaires
Marie
Marie
1 semaine

Elle n'a rien de mieux à dire ou écrire ?! Eh ben