Tribune libre de la CGTR

Soutien à la flottille internationale pour Gaza

  • Publié le 29 septembre 2025 à 10:46
  • Actualisé le 1 octobre 2025 à 05:38
Déplacés palestiniens à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 23 septembre 2025

Partie pour Gaza, à 55 kilomètres au large de la Grèce, la flottille GLOBAL SUMUD forte de 50 embarcations, a été visée par des attaques de drones dans la nuit du 24 au 25 septembre dernier.

La Fédération CGTR Commerces distribution et services, affiliée FSM condamne fermement ces actes et soutient massivement toutes tentatives, toutes mobilisations, toutes initiatives pacifiques visant à briser le blocus, et le siège illégal Israélien sur Gaza.

Selon des témoignages de militants, dont des camarades CGT, embarqués sur la flottille, ce ne sont pas moins de 15 drones qui ont attaqué, endommageant plusieurs navires.

Les états Européens doivent condamner publiquement les attaques contre la flottille GLOBAL SUMUD.

Netanyahu, use de la famine comme arme de guerre, l’asphyxie totale de Gaza est son but. La flottille GLOBAL SUMUD de par son ampleur et la motivation sans failles de ses membres, doit parvenir à rejoindre Gaza. Que nos pensées et nos mobilisations les poussent contre les menaces, et jusqu’au bout. Il faut enfin briser ce blocus insoutenable, la flottille restera notre espoir.

Les gouvernements concernés doivent s’unir et lutter contre ces menaces armées dans les eaux Internationales et protéger leurs ressortissants contre ces attaques insoutenables.

Simultanément, Gaza subi des frappes aériennes continues, et des chars commencent à être observés dans plusieurs quartiers. A Gaza ville, on ne dénombre pas moins de 140 frappes en moins de 24 heures, des centres de santé et des camps de réfugiés ont été ciblés.

66.000 morts à ce jour, famines, manque d’eau, de médicaments et de soins, jusqu’à quand ?

Les travailleurs doivent se soulever en affirmant qu’ils ne seront pas complices.

La CGTR Commerces, distribution et services affiliée à la puissante FSM, renouvelle son positionnement, contre la guerre, contre le gouvernement génocidaire Israélien, contre l’impérialisme et le colonialisme meurtrier en Cisjordanie.

guest
1 Commentaires
Dom
Dom
1 semaine

Et les otages?