Leu Tempo Festival vu par les ados

Isabelle Bach : la joie contagieuse

  • Publié le 13 mai 2006 à 00:00

Délicieux. Un " one woman show " vraiment pas comme les autres. " 12 rue d'la joie ", spectacle de la Compagnie Mungo est présenté avec brio par Isabelle Bach. Pendant une heure, elle est Gigi, concierge attachante, en quête de son prince charmant

Son principal outil de travail : un immeuble fait de bric et de broc, où fourmillent des petits personnages, tous plus excentriques les uns que les autres, et qui nous ressemblent !
Ce qui fait le charme du spectacle, ce sont les petits riens de la vie qui prennent une tournure joyeuse avec les talents de Gigi, ou plus justement ceux d'Isabelle Bach. Avec ses marionnettes qu'elle manipule avec amour, cette grande gouailleuse vieillotte réveille l'enfant qui sommeille en chacun d'entre nous. Ce spectacle enveloppe le public d'un sentiment de fraîcheur. Gigi trouve finalement son prince charmant. L'histoire finit bien et on quitte le spectacle, heureux. Mission réussie pour Isabelle Bach. Y'a d'la joie dans l'air.

Clémence collège Juliette Dodu (Saint-Denis) et murielle collège du Gol (Saint-Louis)

* Fet' dann somin : le dessert est servi

Ce samedi 13 mai dès 20h30 se dégustera la fet' dann somin. Un programme succulent avec mille spectacles de rue. Les artistes vous donnent rendez vous dans tout Saint-Leu pour assister à la clôture du Tempo Festival 2006. La carte des desserts est alléchante. Au choix, " Le banc de sardines " où 200 sardines se mêlent à la foule pour une surprise visuelle, ou " Les tambours du port ", divertissement de percussions brésiliennes, proposé par 28 jeunes Portois le long de la RN1. Au petit marché, on retrouvera les délicieuses danseuses de Radio Velly, qui feront péter l'ambiance ragga hip-hop. Enfin, cerise sur le gâteau : les graffeurs d'Alchimie vous invitent à réaliser la fresque de la fèt'dann somin.

Norbert, du Lycée Antoine Roussin (Saint-Louis)
guest
0 Commentaires