Rentrée musicale 2014

La Réunion, terre de concerts

  • Publié le 14 septembre 2014 à 05:15
battle

Après les écoliers, c'est au tour des artistes de faire leur rentrée. De nombreux événements musicaux sont prévus pour animer cette fin d'année 2014. Du concert en petit comité au stade rempli de fans, de la variété française à l'électro-fusion, de la star internationale au musicien péi, dans le sud, l'ouest ou le nord... Il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts. Attention : sélection non exhaustive.

Tout d’abord, il faut parler des grands patrons de la variété française. De ces artistes qui ne sont de passage qu’une fois par décennie. C’est le cas par exemple de Gilbert Montagné. Cela fait 10 ans que l’homme aux lunettes noir n’a pas mis un pied à La Réunion. Le pianiste est de retour le 19 septembre prochain pour un concert événement au petit stade de l’Est. L’interprète de " On va s’aimer " cèdera ensuite sa place à Yannick Noah. Le chanteur aux pieds nus sera le 27 septembre prochain la tête d’affiche du festival Kaloo Bang. A cette occasion, l’ancien tennisman sera sur la scène du Parc des Expositions pour un concert qui s’annonce festif.

C’est un homme sans dreadlocks - ni aucun cheveux d’ailleurs - qui viendra par la suite faire un petit coucou à La Réunion. Dans le cadre de sa tournée " Le grand amour ", Pascal Obispo a choisi de partager ses sentiments avec la scène du théâtre Luc Donat le 2 octobre prochain. Attention, les places seront limitées pour cette date unique au Tampon. Enfin, c’est un petit nouveau qui a fait ses preuves qui viendra à La Réunion pour un concert événement. Christophe Maé attend le public réunionnais au petit stade l’Est le 28 novembre prochain. Le rendez-vous est pris.

La rentrée musicale sera également très urbaine à La Réunion. Le Kaloo Bang aura cette année de forts accents de ragga avec les concerts du jamaïquain Capleton, du Français Taïro et du Réunionnais Kaf Malbar. Cela se passera à partir du 26 septembre sur la scène du Parc des Expositions. Du côté du Big Up 974, le rap a été mis à l’honneur avec trois invités de prestige : La Fouine, Kalash et les DJs du groupe Major Lazer. Cinq heures de show sont prévus le 18 octobre prochain, également au Parc des Expositions de Saint-Denis.

Du côté du Kabardock, le hip-hop est également dans la place. La salle portoise a décidé de fêter son 10ème anniversaire en compagnie du groupe Chinese Man et la formation à moustache Deluxe. Cela se passera le 4 octobre prochain sur les quais du Port. La grande salle du Kabardock accueillera le 24 octobre le groupe toulousain Zebda qui défendra son dernier album " Comme des Cherokees. " Fin décembre, c’est le festival Electrodocks qui viendra investir les quais du Port. La programmation devrait être dévoilée d’ici quelques semaines…

Le Palaxa propose quant à lui une sélection très éclectique. Du jazz notamment, avec Sandra Nkaké, révélation de l'année 2012. "Véritable diva de la soul, elle réussit la prouesse de suspendre le temps l'espace d'un concert", promet la salle dionysienne. Le groupe FFF - pour Fédération française de Fonck - sera sur scène le 21 novembre prochain pour amener un peu de rock et de funk à La Réunion. La saison du Palaxa se terminera le 29 novembre avec un hommage aux musiques de l'océan Indien. Au programme : Tricodpo, Zulu et Jerry Marcoss.

Enfin, le Séchoir a décidé de s’ouvrir à tous les publics. La salle de l’Ouest proposera le 25 septembre prochain un " Incredible Drum Show. " Entre humour et tambour, le duo Fills Monkeys invente un nouveau genre à part entière : l’humorytmique. Un autre modèle hybride sera ensuite présenté à Saint-Leu le 25 octobre prochain avec le concert de Ras Natty Baby : le seggae, mélange de séga et de reggae. En décembre, le Néerlandais Dick Annegarn sera de passage pour fêter son retour sur scène.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires