Spectacle en mer

La tecktonik débarque

  • Publié le 9 mai 2008 à 00:00

La Réunion n'échappera pas au raz-de-marée tecktonik qui déferle sur l'Europe depuis 2007. CRP, le label de production des soirées Keep in touch !, a invité le DJ star du mouvement, Dim Chris. Il promet de mettre le feu à la au Chapiteau (Saint-Pierre) le samedi le 10 mai 2008.

Depuis peu, le son électro évolue sous l'influence de la tecktonik, une nouvelle danse à la mode. Musicalement, cela donne une très énergique techno hardcore très prisée des 14 - 30 ans. Né au début des années 2000, longtemps confidentiel et cantonné au Métropolis, gigantesque boîte de nuit de la banlieue parisienne, le mouvement tecktonik, à l'origine plus chorégraphique que musical, est en passe de devenir un véritable phénomène de société chez les jeunes.
Un buzz amplifié par les vidéos qui circulent inlassablement sur le web, le développement de la marque " tecktonik " et les divers reportages diffusés par les médias. Habillés en jean slim, tee-shirt moulant fluo et cheveux dressés en crête par des couches de gel - " l'uniforme " tecktonik - , les danseurs de tecktonik ou " tecktonik killers " comme on le surnomme s'affrontent lors de spectaculaires " battles " en gesticulant très rapidement et en remuant frénétiquement les bras. Aussi rythmés que sportifs, ces shows très visuels se déroulent dans des clubs mais aussi dans les centres-villes (notamment Saint-Denis et Saint-Pierre) et sur les plages !

Le début d'une longue série de soirées

Fort de l'incroyable succès de cette nouvelle tendance, la société de production réunionnaise CRP production, pionnière du mouvement electro-dance à La Réunion avec les évènements Keep In Touch ! ( le prochain est d'ailleurs prévu le 19 juillet 2008 à la Ravine Saint-Leu), importe officiellement le label Tecktonik à La Réunion. Concrètement, cela signifie que CRP se charge de développer en exclusivité les soirées " tecktonik killers " à La Réunion et sur l'ïle Maurice.
Une initiative qui devrait combler les nombreux aficionados du genre et interpeller tous ceux qui ne connaissent pas encore le phénomène. Le Dj producteur Dim Chris, créateur de Sucker, l'hymne officiel de la Tecktonik (classé dans le top 10 des ventes de single depuis onze semaines), a inauguré ce jeudi 8 les premières soirées au club le Fashion (Saint-Denis). Il récidivera le samedi 10 mai au Chapiteau (à Saint-Pierre). Une série de "teufs"est programmée pour les six prochains mois. Des associations réunionnaises de danses tecktonik ont déjà réservé leurs places ! Mais que les novices se rassurent, nul besoin de connaître les chorégraphies pour s'amuser et se déchaîner sur la piste.

INFOLINE : 06 92 747 700 ou www.tecktonik.re
Entrée : 15 euros
Prochaines soirées Tecktonik Killers à La Réunion : les 26 et 28 juin, les 10 et 12 juillet, les 7 et 9 août.
guest
0 Commentaires