Patrimoine mondial de l'Unesco

Les artistes chantent l'inscription de La Réunion

  • Publié le 24 octobre 2010 à 10:00
Cirque de Mafate

Le tout nouveau CD de musique de Mascareignas sera présenté le vendredi 29 octobre 2010 à la salle Guy Agénor de la Plaine des Palmistes à l'occasion d'un grand spectacle. Un événement culturel exceptionnel et une belle promotion pour la reconnaissance de La Réunion au patrimoine mondial de l'Unesco.

" In' ti zié dou pou l'amour nout pays ", ce message résume bien l'esprit du tout nouvel album de Mascareignas qui sera présenté officiellement au public vendredi 29 octobre à partir de 19h 30 à la Plaine des Palmistes. Cet album reprend quelques standards de la musique réunionnaise comme " mon île ", " pays bon dié ", " kaskavel ", " chante pour ton île ", " kado Bondié... " et comporte aussi de nouvelles compositions, des textes signés Bernard Batou et José Payet.

Les chansons sont interprétées par plusieurs artistes dont Frédéric Joron, Joël Vigne, Sandrine Ah-Hon, Patrick Manoro, Fanny Gauvin, Jean-Bernard Hoarau, Ruddy Boyer... accompagnés par des musiciens expérimentés. Il s'agit d'une invitation à la découverte de notre beau pays, tout en musique. " La musique est un excellent moyen pour faire passer des messages, soutien Bernard Batou, responsable de la communication au sein de l'association Mascareignas. Tous les artistes, les musiciens, les danseurs et danseuses ont travaillé d'arrache pied pour la réalisation de cet album et pour notre nouveau spectacle. La musique est un excellent moyen pour promouvoir le développement touristique. Aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons un album de référence pour la promotion de notre île et c'est une fierté pour les artistes de Mascareignas de chanter pour valoriser les atouts de notre île ".

Un CD rempli de souvenirs, de bonheur, de poésie et de couleur que le public pourra entendre durant deux heures de spectacle. " Nous profitons de l'occasion pour présenter notre tout nouveau spectacle avec notre groupe de danse, au rythme du séga, du maloya, du kadrille... Nous voulons en fait relancer le folklore réunionnais qui fait partie de notre histoire et de notre patrimoine. Nous travaillons aussi sur la réalisation d 'une exposition sur le patrimoine mondial de l'Unesco réalisée par Bruno Bamba, Jean-Christian Martinez et Bernard Batou.", ajoute Jocelyn Gauvin, le président de Mascareignas.

Un rendez-vous culturel à ne pas rater vendredi prochain. La grande famille de Mascareignas vous réserve de belles surprises. Un grand moment de fête en perspective.

Réservations :
Oté biyé : 0262 300 800
Mascareignas : 0692 34 01 10
Prix : 15 euros

Les artistes :

Frédéric Joron - Sandrine Ah-Hon - Joël Vigne - Fanny Gauvin - Patrick Manoro - Jean-Bernard Hoarau - Ruddy Boyer - Sandra Boyer

Les musiciens :

Jacky Moutoussamy (soliste) - Bruno Cuvelier (basse/percussions) - Gérald Pavaye (basse) - Giovanny Velleyen (clavier), Jean-Bernard Hoarau (guitare accompagnement), Alexandre Manoro (percussions)

guest
0 Commentaires