Du 11 au 13 février 2015, les Électropicales organise le premier "Indian Ocean Hub des musiques électroniques", au Palaxa à Saint-Denis. Une plateforme portée par l'association dionysienne qui regroupera conférences, masterclasses, formations et rencontres, en prélude au festival qui aura lieu du 4 au 9 mai.
À l’occasion de cet "Indian Ocean Hub des musiques électroniques", les Électropicales ont notamment invité Frédérique Joly, administratrice chez Arty Farty (festival Nuits sonores à Lyon) à dispenser une formation qui permettra de découvrir les financements de projets culturels européens.
Comme chaque année, les Electropicales proposeront également deux masterclasses pendant le festival du lundi 4 au mercredi 6 mai. La première sera animée par un grand nom de la dub made in UK : Mad professor qui proposera d’ "apprendre à composer un dub", la seconde conviera les participants à une "exploration des techniques du mapping" avec la présence exceptionnelle de Mika Ventura du studio genevois : Studio Corium.
Inscriptions et renseignements sur www.electropicales.com