Les meilleurs breakdancers de La Réunion et de l'Océan Indien ont rendez-vous ce dimanche 13 mai 2012 du côté du Petit Stade de l'Est pour le Battle of The Year. Les crews (équipes) masculines et féminines ont en ligne de mire la finale nationale du Battle Of The Year (BOTY) 2012, qui aura lieu le 7 juillet dans les Arènes de Nîmes.
Au programme donc de ce dimanche: performances live du Kolektif Sud ou encore du groupe Underkontrol, champion du monde BeatBox, mais aussi de danse. Et bien sûr du breakdance, beaucoup de breakdance.Huit équipes s'affronteront pour décrocher un ticket pour la finale de l'étape française du Battle Of The Year. Le tout sous les yeux du jury composé notamment de Jey de Legiteam Obstruxion et de Bibo de Vagabond qui devront désigner parmi les Bgirls et Bboys ceux qui font de véritables étincelles sur le dancefloor.
Chaque équipe présentera alors un show chorégraphique, puis participera aux battles de quarts de finale, demi-finales... et éventuellement à la finale.
Pour Thomas Raymond, président du Battle Of the Year France, "l'idée, cette année, est de développer la collaboration avec les acteurs du tissu associatif mais aussi un programme d'activités commun pour plus de visibilité et de cohérence pour la pratique du hip hop".
Ă€ noter que dans le cadre du NRJ Mobile Urban Tour, les Bgirls et les Bboys tenteront respectivement de se qualifier le vendredi 11 Ă la Ravine Blanche (Saint-Pierre) et le samedi 12 au Parc Labourdonnais pour la finale nationale.
Le Battle Of the Year fait figure de l'événement hip-hop de l'année à La Réunion. L'an dernier, la compétition a été remportée par le crew Hold Up.


