Construction d'un Zénith à Saint-Denis

Rendez-vous dans deux ans

  • Publié le 19 mai 2004 à 00:00

La communauté intercommunale du nord de la Réunion va lancer les travaux de construction d'un Zénith à Saint-Denis. Cette salle de concert pourra accueillir plus de 6 000 personnes et devrait ouvrir ses portes d'ici deux ans

Ce Zénith permettra d'accueillir toutes sortes de manifestations, qu'il s'agisse de concerts des plus grandes stars du moment ou de démonstrations sportives. Cette salle qui culminera à 23 mètres du sol sera implantée sur le terrain jouxtant le labo vétérinaire, le long de la ravine du Chaudron, à l'arrière de l'actuel stade de l'Est. On pourra y accéder par une voie sur berge conduisant au parvis de l'enceinte menant lui-même au hall d'entrée.
Il comprendra une salle de spectacle pouvant accueillir 6 026 spectateurs dans sa plus grande configuration (3 826 assis en gradins et 2 200 debout sur parterre) et 4 800 spectateurs en "tout assis ", dont 4 100 sièges en gradins sous une hauteur de 18 m de plafond.
Un espace modulable offrira dix transformations possibles suivant les besoins de la manifestation et le choix des artistes. La scène sera elle aussi à géométrie variable. Les travaux commenceront en juillet prochain pour se terminer deux ans plus tard. Le coût de ce Zénith est estimé à 13 500 000 d'euros financés à 70 % par l'État, la Région et le Département.
guest
0 Commentaires