Avec la manifestation des gilets jaunes, beaucoup d'évènements culturels ont été annulés. De nombreux, spectacles, concerts ont été supprimés ou reprogrammés. Depuis début décembre, la vie culturelle reprend et de nombreuses animations sont à l'affiche ce week-end. Voici une liste d'idées de sortie pour tous les styles, tout public et sur différents secteurs de la Réunion. Liste non exhaustive. (photo d'illustration)
Stella Matutina
La fée nwar - Kaloune
Samedi 8 décembre : 16h - Gratuit
Entre la prière, la déclamation et le chant, quelque part à la frontière de ces différents modes d’expression, Kaloune construit une parole réunionnaise nouvelle, à même de conduire jusque dans les consciences d’aujourd’hui la mémoire dont son écriture est porteuse. Car cette jeune artiste est d’abord un auteur, dont les thèmes de prédilection sont la femme, l’histoire et la spiritualité.
Métiss’jazz austral - Jozefinn’ Austral View
Samedi 8 décembre : 20h - 15/18€
Héritier dans l’esprit du mix world-jazz initié par Joe Zawinul, voilà un groupe multiculturel comme on les aime de ce côté-ci de l’océan Indien.
Marché de Saint-Benoit
Los Chilenos Tropicales - Samedi 8 décembre : Gratuit - 18h
Avec le grand boom de la musique latino sur la Réunion, le groupe "Los chilenos tropicales" vous propose un voyage musicale à la découverte de l’Amérique latine.
La Cerise - Saint-Paul
Ukulélé Boys Band - Les frères La Roucoule
Samedi 8 décembre : 20h - Gratuit
Les Frères la Roucoule sont deux pistoleros aguerris qui dégainent leurs ukulélés et tirent à bout portant leurs roucoulades hawaïan/ cajun punk/musette.
Le Toit - Saint-Pierre
KGB - Kolektif Groove Brassband
Samedi 8 décembre : 21h - Libre
Collectif groove band mélange de yaourt soul expérience et groovin factory
La Ravine - Saint-Leu
Danakil - The Wailers
Samedi 8 décembre : 21h - 35 €
Attention attention, c’est une magnifique soirée de reggae qui débarque à la Ravine Saint-Leu le 08 décembre avec Danakil et The Original Wailers. 1 soirée, 2 Groupes reggae et pas des moindres. En plus ils ne seront pas les seuls artistes de cet événement, puisque le concert débutera en ouverture avec les groupes locaux Ratman / Black Nation accompagnés de Shakal Band / Daddy Nesta.
Théâtre Canter Saint-Denis
Quelque Chose - théâtre
lundi 10 décembre : à 18h30 gratuit
Lire aussi => Inceste : une pièce de théâtre adaptée en créole pour briser le tabou
jb/www.ipreunion.com