Festival du film d'aventure

Soirée d'ouverture sur la plage des Brisants

  • Publié le 18 mai 2011 à 09:00
La soirée d'ouverture du 7e festival du film d'aventure aura lieu le 24 mai

Pour sa septième édition, le festival du film d'aventure s'ouvrira par une projection gratuite le mardi 24 mai 2011 sur la plage des Brisants à Saint-Gilles. Le film "Le voyage d'Inuk" sera diffusé en présence du réalisateur Mike Magidson, du co-auteur Jean Michel Huctin et de l'acteur Ole Yorgen Hammeken.

"Le voyage d'Inuk" relate la vie difficile d'un adolescent qui sera amené à parcourir le Groenland du Sud au Nord. Un voyage d'initiation de 90 minutes où l'aventurier va découvrir le mode de vie de la banquise. Le film a déjà été primé en 2010 au festival du film de Woodstock.

"Le voyage d'Inuk" sera précédé du court-métrage réunionnais "Highline aux 3 Salazes". Dans ce film de six minutes, Bertrand Aunay, Baptiste Barbier et Adrien Monges, dominent, sur un câble, les cirques de Cilaos et Mafate.

Les deux films de la soirée du 24 mai seront projetés sur écran géant sur la plage des Brisants. Ils sont ouverts au grand public et gratuits. L'objectif du festival du film d'aventure est "de faire voyager le spectateur, de partager avec lui des expériences humaines et de lui faire découvrir des paysages", explique Christine Thézier, organisatrice du festival.

Six films seront en compétition pour cette 7ème édition du festival. Ils seront diffusés au Teat Champ Fleuri du jeudi 26 mai au samedi 28 mai, et au théâtre Luc Donat du mardi 31 mai au jeudi 2 juin, à raison de deux films par soirée.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires