Le bruit court et la rumeur enfle. Selon des sources concordantes, un cachalot va s'échouer devant le petit marché de Saint-Denis vendredi 28 février 2003 en fin d'après-midi...
Kshalom, cette création de théâtre de rue, car c'est bien de fiction qu'il s'agit, va permettre au collectif Zencombran de terminer une formation de trois semaines organisée par l'association Fourcade. Pour Pierre Berthelot, le metteur en scène venu de Marseille avec une partie de sa troupe, Générik Vapeur, "il s'agit d'un travail sur la rumeur". Grâce à un détournement de panneaux de signalisation, les vingt-cinq comédiens s'approprieront la rue tout en effectuant un travail "poétique" autour d'un cachalot de 19 tonnes. Le spectacle aura lieu vendredi 28 février et samedi 1er mars à partir de 16 heures 30 entre le Petit marché et la fin de la zone piétonne de la rue maréchal LeclercLe public à la fois acteur et "victime" sera amené à entrer dans le jeu des artistes. Une répétition pour mettre en pratique les acquits du stage a déjà eu lieu mercredi 18 février à l'Entre-Deux (Sud) pour le plus grand bonheur du public.
À noter que le cachalot de 19 tonnes participera au spectacle grâce au concours de la direction départementale de l'Équipement (DDE) qui a donné l'autorisation "d'échouage" et à la chambre d'agriculture qui a mis à disposition "l'animal" cher au c?ur des Réunionnais (le cachalot est un camion poids lourds servant au transport des cannes à sucre).
0 Commentaires