La Banque de La Réunion lance deux nouveaux outils d'échanges de données automatisées, baptisés Turbo Suite Entreprise V2 et Je déclare.com. Ces outils on été mis en place "afin d'améliorer la gestion quotidienne des comptes et de la trésorerie des clients professionnels et entreprises" indique la banque
Le premier outil, Turbo Suite Entreprise V2, est un logiciel permettant de gérer tous les types d'opérations bancaires (réception des relevés de comptes, virements nationaux et internationaux, prélèvements...) en mode multi-banques, multi-sociétés et multi-utilisateurs).L'option de Cash pooling physique permet aux utilisateurs d'effectuer des rapprochements automatiques entre les positions bancaires et la comptabilité prévisionnelle. Autre fonction indispensable : l'optimisation de la trésorerie par l'envoi de virements d'équilibrage et la possibilité de placer la trésorerie excédentaire.
"Le second outil, Je déclare.com, renforce le partenariat entre l'ordre des Experts Comptable et la Banque de La Réunion" note la banque.
Il s'agit d'un portail d'échange sur internet faisant l'interface entre le client, son expert-comptable et la Banque de La Réunion. Il permet aux experts comptables, d'obtenir les relevés de comptes de leurs clients en format électronique, et à la BR de recevoir sous le même format l'ensemble des documents comptables de ces mêmes clients.
"Cette autre solution informatique améliore le partage d'informations et réduit considérablement les délais de transmission des documents comptables indispensables au suivi des affaires, surtout lorsqu'il y a des concours bancaires" souligne la banque. Ce service est gratuit pour le client. Les frais de transmission sont pris en charge par la banque et les experts comptables.
0 Commentaires