Ouverture à l'international

Didier Robert répond au club export

  • Publié le 11 mars 2010 à 12:11

Une " charte pour l'ouverture internationale des entreprises réunionnaises " a été adressée le mardi 2 mars par le Club Export Réunion aux douze listes candidates aux élections régionales de 2010. Le député-maire du Tampon, Didier Robert, a répondu à ce courrier. Une rencontre a eu lieu ce samedi 6 mars 2010 avec le Club Export.

Dans un communiqué, ce jeudi 11 mars 2010, le Club Export précise que " Didier Robert s'est engagé, dans le cadre du comité interministériel de l'Outre-mer (CIOM) à " faire de la Région un pilote économique à l'export sur l'ensemble du bassin indo-océanique. Pour ce faire, quelques pays seront ciblés dans lesquels une représentation de la Région Réunion sera implantée, comme c'est le cas à Madagascar " ; " à mettre en place un fonds de garantie régional à l'export " ; " à appuyer le Club Export dans l'organisation du deuxième Salon de l'exportation qui se tiendra en 2011 ; " à aider financièrement au recrutement des VIE (volontaires internationaux en entreprises) comme c'est le cas dans l'ensemble des régions de métropole. "

Aucune autre liste n'a répondu à l'appel du Club Export.

Pour rappel, le Club Export Réunion propose, depuis le 1er mars 2010, vingt diagnostics export à des entreprises réunionnaises. Celles-ci peuvent être soit au début de leur réflexion export, soit à un stade avancé dans leur démarche. Sont concernés les PME, PMI, auto entrepreneurs ou groupements d'entreprises de tous secteurs d'activités. " Notre volonté est double, explique le président du club, François Mandroux, " augmenter le nombre d'entreprises réunionnaises à l'international et accroître leur volume exporté, améliorer la lisibilité et la cohérence du dispositif réunionnais d'accompagnement à l'export. "

guest
0 Commentaires